Liqueur d'Orange au Sirop d'Erable

6 février 2013

 Ne me demandez pas où j'ai trouvé cette recette de liqueur, je n'ai plus qu'un morceau de page arrachée d'une revue, certainement pas récente.. Je n'ai pas attendu non plus que la liqueur ait reposé suffisamment (2 mois), qu'elle soit filtrée, mise en jolie bouteille,  pour vous en parler. Si certains d'entre vous ont envie de la faire, la pleine saison des oranges c'est maintenant. Ce qui m'a particulièrement séduite dans cette liqueur, c'est l'utilisation du sirop d'érable... j'adore ça!

 Ingrédients: 6 oranges non traitées - 25 cl de sirop d'érable - 1 litre d'eau-de-vie blanche (alcool à fruits) - 1 bâton de cannelle - 2 clous de girofle. (j'ai divisé la recette par 2 et donc utilisé que 3 oranges,12,5 cl de sirop....)
 Prélever le zeste des oranges. Presser le jus. verser dans un bocal ou une bouteille. Ajouter 25 cl de sirop d'érable, 1 litre d'eau-de-vie, la cannelle et les clous de girofle. Fermer le bocal et laisser macérer au frais (réfrigérateur pour moi) 2 mois. Filtrer puis mettre en bouteille. Conserver au réfrigérateur.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire