Confiture de Bananes à la Vanille et au Rhum

9 février 2013

Il y a peu, Stef et Caro du blog "2 filles ô fourneaux" ont franchement mis l'eau à la bouche à bon nombre de blogueur(se)s en diffusant des images honteusement appétissantes de cette confiture sur Facebook. Et nous avons été un certain nombre à être au supplice. Il FALLAIT que je la prépare, cela me semblait une priorité..Bien m'en a pris, elle est délicieuse!! Un concentré de saveurs, de douceur et de soleil...un petit voyage à la cuillère..J'adore!

Ingrédients: 1 kg  de bananes mûres pesées épluchées - 550 g de sucre - 1 gousse de vanille - 2 bouchons de rhum - citron.
Ecraser les bananes et les arroser de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent. Cuire à feu doux avec le sucre et la gousse de vanille fendue en 2 et dont on aura gratté les graines. Laisser épaissir. Lorsque la confiture a la bonne consistance, ajouter le rhum et laisser cuire encore 15 mn.
Mettre en pots que l'on aura préalablement ébouillantés et retourner sur un linge propre. Fermer et retourner 5 mn pour faire le vide d'air.
Photobucket 

4 commentaires :

  1. Une superbe et délicieuse confiture aux saveurs sublimes. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une confiture aux saveurs que j'adore ! Quelle riche idée !

    RépondreSupprimer
  3. Wow!! En plus d'être très originale, elle doit être très savoureuse!! Bon mardi;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai testé, elle est terrible : http://lesrecettesdevero.com/2013/02/21/confiture-de-bananes-au-rhum/

    RépondreSupprimer