Une bien jolie Baby Shower....

11 janvier 2013

Après quelques jours de repos côté blog suite à une période de fêtes assez intense, me revoici.
Ceux qui me connaissent savent que je suis sur le point d'être grand-mère...eh oui, ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame!....C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous proposer quelques photos et idées de la Baby Shower organisée par ma fille cadette pour son aînée future maman...Mais une "Baby Shower" qu'est-ce que c'est? se demanderont certain(e)s. C'est une fête, organisée dans certains pays et particulièrement les Etats-Unis où c'est en vogue depuis le début du XXe siècle, en l'honneur de la future maman...En France, la Baby Shower commence à être "tendance" même si elle est un peu freinée par une certaine superstition.
Réservée aux femmes, cette petite fête, autour d'un goûter le plus souvent, a pour but de choyer la future maman, lui prodiguer des conseils, partager l'expérience de chacune et célébrer un moment magique de la vie d'une femme: sa grossesse. On offre de petits cadeaux pour le bébé à venir, on organise des petits jeux sympas comme par exemple une dégustation de petits pots pour bébé à l'aveugle par la future maman afin d'en déterminer les parfums (moins simple qu'il n'y parait) ou encore reconnaitre les membres de l'assistance d'après leur photo d'elles bébé... Bref un bon moment à partager entre rires et émotion.

Comme je le disais précédemment, c'est Eva ma fille qui a tout organisé et elle a vraiment bien fait les choses..Je n'ai contribué que pour une partie du buffet..Le thème retenu est en rapport avec la décoration de la chambre du bébé: pour nous ce sont le jaune, le gris ainsi que la chouette et l'éléphant...

Certaines photos sont très belles (merci François), les moins belles sont les miennes car prises précipitamment dans le feu de l'action...
 Les adresses, prestataires seront indiqués à la fin de l'article. Les recettes des plats présentés feront l'objet d'un autre article très vite.


 
 Les merveilleux biscuits de chez Suzie's Biscuits, si beaux et si bons!
 Fudge aux pistaches: recette déjà publiée ici

 
 
 Gâteau citron pavot glaçage Philadelphia (recette à venir)

Pailles, pots à confiture Mason, sachets à cookies, paniers à fruits, berceau porte carte, etc....sur My Sweet Boutique
Cookies personnalisés chez Suzie's Biscuits
Fanions, badges, accessoires photobooth, cadeaux pour invités...homemade by Eva
Bannière pour gâteau sur le site Etsy



7 commentaires :

  1. C'est vraiment superbe !!! J'adore !
    Bisous ma future "jeune" Mamie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle façon de chouchouter la future maman! En plus, c'est très mignon et très appétissant. Bien sûr félicitations à toi également!!

    RépondreSupprimer
  3. très joli tout ça et certainement très bons !

    RépondreSupprimer
  4. Que d'attentions et de génèrosité! que du bonheur!! et encore bravo à la jeune Mamy! que du bonheur à venir! bises!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli!! On n'en attendait pas moins après ces si jolis mariages organisés maison

    RépondreSupprimer