Salade de Pois Chiches, Vinaigrette à l'Harissa

24 janvier 2013

 L'hiver commence à peine et je me languis déjà du soleil, de l'été...A l'heure où fleurissent sur les blogs les tartiflettes, soupes et viandes mijotées, j'ai des envies de fraicheur, d'huile d'olive et de piment..
Pour trouver un compromis parce que, soyons clairs, il n'est pas question de se nourrir de tomates en ce moment, insipides qu'elles sont..j'ai opté pour les pois chiches. En fait j'aime beaucoup cela. En salade c'est délicieux particulièrement s'ils sont un peu relevés par du piment.

Ingrédients: 1 boite de pois chiches au naturel - 1 cuillère à soupe (+ ou - selon si vous aimez le piment) d'harissa - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (pour moi toujours la crètoise d'Arnaud Gillet) - 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique - de la coriandre fraiche (ou surgelée) - 1 grosse échalote ou 1 petit oignon rouge -sel et poivre.
Egoutter et rincer les pois chiches. Emincer l'échalote. Ciseler la coriandre. Mélanger l'huile d'olive, l'harissa et le vinaigre. Mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Vérifier l'assaisonnement. Vous pouvez la préparer un peu à l'avance, elle n'en sera que meilleure.

6 commentaires :

  1. Belle belle salade! En attendant je me contente des tomates cerises, particulièrement les jaunes, qui sont encore un peu goûteuses!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette salade,j' en fais très souvent!
    Bon week end! bises!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle façon de penser à manger de pois chiches, auxquels je ne pense jamais! Merci.

    RépondreSupprimer