Crabe et Avocat au Fruit de la passion

17 janvier 2013


Une première recette de la Baby Shower...
Tout d'abord mes excuses pour la piètre qualité de la photo. La recette par contre était plutôt bonne. La présentation en coque de fruit de la passion est  facultative, des verrines ou un seul saladier font très bien l'affaire.

Ingrédients: 
2 ou 3 avocats - 1 boite de crabe - 2 fruits de la passion - zeste et jus d'un citron vert - huile neutre, de pépins de raisin par exemple - sel et poivre.

Epluchez, coupez en dés et citronnez les avocats. Réservez. Coupez les fruits de la passion et verser la pulpe dans une petite passoire pour en extraire le jus. Vous pouvez ajouter la pulpe à votre recette, c'est comme vous voulez selon le degré d'acidité que vous aimez. Personnellement je n'ai utilisé que le jus.
Préparez une vinaigrette avec un peu d'huile de pépins de raisin (assez peu) et le jus des fruits de la passion, un peu de zeste de citron vert, sel et poivre. Goûtez puis rectifiez l'assaisonnement si besoin.
Mélangez délicatement au crabe et aux dés d'avocat.
 On peut préparer la vinaigrette à l'avance mais pour l'ensemble il vaut mieux faire l'assemblage peu de temps avant de servir.


 Depuis la Baby Shower...BabyBoy est né...il y a quelques jours à peine...ça y est je suis Nonna, Baba, Mamie...comme il lui plaira ...et la plus heureuse du monde!!!

5 commentaires :

  1. Félicitations ! Quelle joie que tu sois mamie...La recette est belle mais je suis certaine que le bébé est plus beau que tout. Bisous et une tendre caresse au bébé. Moi qui suis maman de trois petites princesses, je bénis ce temps de l'enfance où le tout petit nous comble de joie.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup utilisé les coques de fruits de la passion pour les farcir et cette association avec le crabe et l'avocat me plait énormément !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la présentation et le fruit de la passion doit apporter du peps...

    RépondreSupprimer