Salade tout en fer

20 décembre 2012


Voici la deuxième recette pour Coraya et 750 g..Elle sera parfaite pour le 1er Janvier car, vous le savez peut-être, en Italie il est de tradition de manger des lentilles ce jour là pour s'assurer de ne manquer de rien le reste de l'année...Je ne suis pas vraiment convaincue, je dois l'avouer, mais je perpétue la tradition en me disant que, sans ces fameuses lentilles, ce serait peut-être pire... Le surimi se marie très bien avec les lentilles, je vous conseille l'association.

200g de lentilles blondes (ou vertes)

1 kg de fèves fraîches à écosser (ou 200g de fèves surgelées)

18 bâtonnets de surimi Pleine Saveur Coraya

6 cives ou 3 oignons nouveaux
6 c à s d'huile d'olive
1 c à s de moutarde de dijon
2 c à s de vinaigre balsamique
½ c à c de cumin en poudre
Coriandre
Sel et Poivre

Placer dans une casserole avec 3 fois leur volume d'eau froide non salée les lentilles rincées et porter à petite ébullition. Maintenir une douce ébullition 30 minutes environ, les lentilles doivent être cuites mais fermes.

Pendant ce temps, écosser les fèves. Les cuire à l'eau bouillante salée 5 min à partir de la reprise de l'ébullition. Egoutter, rafraichir à l'eau très froide et ôter immédiatement la pellicule blanche qui les recouvre. Réserver les fèves épluchées.

Préparer la vinaigrette : émulsionner l'huile avec la moutarde et le vinaigre. Saler et poivrer.
Ajouter le cumin et la coriandre hachée.
Couper finement les cives (ou les oignons nouveaux). Réserver.

Couper les bâtonnets de surimi Coraya Pleine Saveur. Réserver.
Lorsque les lentilles sont cuites, les égoutter et les mélanger encore chaudes, à la vinaigrette. Laisser tiédir puis ajouter les cives (ou les oignons), les fèves et les dés de surimi. Rectifier l'assaisonnement et servir tiède ou froid.

7 commentaires :

  1. moi jai mange des lentilles l'an passé et meme si je n'ai pas croule sous les lingots, je n'ai pas non plus manqué!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympathique cette salade colorée!Merci!

    RépondreSupprimer
  3. super! on a toutes besoin de fer ici et c'est une salade originale et qui semble très bonne. Bonne fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette salade colorée et savoureuse!! très bonnes fêtes de fin d'année! grosses bises!

    RépondreSupprimer