Pommes de Terre farcies aux Champignons de Paris Aubergines grillées Poivrons rouges Cassegrain

11 décembre 2012

Cassegrain sort une toute nouvelle collection de légumes cuisinés. Lorsque 750 g m'a proposé de réfléchir à une façon simple et rapide de les accommoder, j'ai immédiatement pensé à des pommes de terre farcies...J'aime le côté réconfortant  des pommes de terre farcies, surtout avec le froid qui s'installe et la farce aux Champignons de Paris , Aubergines grillées et Poivrons rouges leur donnent un côté chaleureux et festif...Pour faire bref, on a beaucoup aimé à la maison.

Ingrédients: pour 6 personnes en accompagnement ou 3 personnes en plat complet.
3 grosses pommes de terre - 1 boite de Champignons de Paris aux aubergines grillées poivrons rouges Cassegrain - 1 mozzarella - 50 g de gruyère râpé ou de parmesan - Huile d'olive - sarriette (facultatif) - sel et poivre.

Cuire tout d'abord les pommes de terre lavées soit au four en papillotes (environ 45 minutes) soit à l'eau salée démarrage à froid (environ 25-30 minutes). Vérifier la cuisson des pommes de terre en les piquant.
Laisser refroidir un peu les pommes de terre puis les couper en deux. Creuser les demi-pommes de terre avec une cuillère en prenant garde de ne pas percer la coque.
Couper la chair de la pomme de terre ôtée en petits dés, mélanger aux Champignons de Paris aubergines grillées poivrons rouges Cassegrain, ajouter une mozzarella coupée en petits cubes. Ajouter également 1/3 du fromage râpé ou du parmesan. Vérifier l'assaisonnement, poivrer. Incorporer un peu de sarriette ou de thym frais (facultatif). Garnir généreusement les demi-pommes de terre. Saupoudrer du fromage râpé restant. Déposer dans un plat à four huilé. Arroser les pommes de terre farcies d'un mince filet d'huile d'olive. Enfourner à four préchauffé à 200°C (mode gratin) pour environ 10 à 12 minutes. Le fromage doit être fondu mais ne pas trop coloré. Servir immédiatement.



6 commentaires :

  1. mmmh elles doivent être trop bonnes ces petites patates là !

    RépondreSupprimer
  2. Rien qu'en voyant cette photo, j'imagine que cela doit être délicieux!!

    RépondreSupprimer
  3. Ou comment faire d'un ingrédient aussi basique que la patate, une excellente recette !

    RépondreSupprimer
  4. En effet c'est la recette idéal avec ce froid qui s'installe!

    RépondreSupprimer