Petits Croissants au Pavot # Cadeaux Gourmands

9 décembre 2012

Noël approche à toute vitesse et, cette année encore, je me dis que je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que j'aimerais...Commençons tout de même par ces biscuits bien sablés et fondants que je fais d'ordinaire à la vanille mais que j'ai trouvé au pavot, bien plus à l'Est, chez Vera.
Le pavot apporte un côté croquant qui me plait beaucoup et qui se marie bien avec la texture sablée fondante de la pâte.

Ingrédients: 250 g de farine - 220 g de beurre doux en pommade - 100 g de sucre - 100 g d'amandes en poudre - 50 g de pavot - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - sucre glace.

Il est important de sortir le beurre à l'avance car on a besoin d'un beurre très mou.
Mélanger tout d'abord à la spatule le beurre en pommade avec les autres ingrédients. Mais il devient vite nécessaire de terminer avec les mains. Rassembler la pâte dès qu'elle est homogène et couper en 8 quartiers.
Rouler sur une surface légèrement farinée le quartier de pâte afin d'obtenir un boudin de taille moyenne. Couper en morceaux et façonner en forme de croissant. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire de même avec le reste de la pâte.
Enfourner à four préchauffé à 180°C pour 15 minutes (ils doivent rester très clairs). Au sortir du four, laisser refroidir sur la plaque quelques minutes car les biscuits sont très friables. Puis les passer encore chauds dans du suce glace. Laisser refroidir complètement sur une grille.
o
oO

 OoSource: Originalna Versija :Astal Kuhinja moje Ravnice
Photobucket 

7 commentaires :

  1. On court toujours après le temps !!!
    J'aime beaucoup tes petits croissants gourmands.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh ta photo est si appétissante... j'en mangerais l'écran!

    RépondreSupprimer
  3. Épatant tout ce que tu fais !!!!
    tout semble délicieux et tout est appétissant...
    et tu visite des salons fabuleux...
    Bravooooooo
    Bisesssss de Belgique

    RépondreSupprimer
  4. Super de la nouveauté pour le repas de noël!

    RépondreSupprimer
  5. bravo Marina!! trop bons ces biscuits! bonne soirée, ciao :-)

    RépondreSupprimer
  6. ils sont très tentant ces sablés

    RépondreSupprimer