Je, tu, il, elle, nous cuisinons le canard: Parmentier de Confit de Canard # concours inside

6 décembre 2012

 Absente ces derniers temps pour une escapade à New York dont je vous parlerai bientôt, me revoici avec la recette du mois de Décembre MAGGI qui a pour thème le canard. Je vous rappelle que VOUS avez la possibilité de remporter 150 € en proposant votre recette à base de canard utilisant un produit MAGGI au moins et, grande nouveauté, le gagnant n'est plus fonction des votes mais déterminé par un jury de membres de l'équipe MAGGI....Tous les renseignements concernant le concours se trouvent ici sur le Blog des Astucieuses

En ce qui me concerne, j'ai opté pour une recette qui a du succès à la maison et est très simple à préparer tout en restant assez festive...

Ingrédients pour 4 personnes: 4 cuisses de canard confit - 1 kg de pommes de terre farineuses - 20 cl de  lait - 50 g de beurre - persil - 1 capsule de "coeur de bouillon MAGGI  jus de rôti" -  sel et poivre

Préparer la purée: cuire les pommes de terre épluchées et coupées en quartiers dans une grande casserole d'eau salée. Vérifier la cuisson, la pointe du couteau doit s'enfoncer facilement. Puis passer les pommes de terre au moulin à légumes ou les écraser à l'aide d'un presse-purée (ne pas utiliser de mixer sinon cela sera collant). Délayer avec le lait chaud. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Eventuellement, selon la consistance, ajouter un peu de crème fraiche. La purée doit être onctueuse mais avoir de la tenue. Vérifier l'assaisonnement, ajouter le persil très finement ciselé et poivrer. Réserver.

Ôter la peau des cuisses de canard, effilocher la chair. Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir la chair de canard avec une capsule de "Coeur de Bouillon Maggi jus de rôti", ajouter un verre à liqueur d'eau.. Poivrer.
Dans des ramequins individuels, ou dans des cercles ou bien encore dans un plat à gratin, déposer une couche d'effilochée de canard, tasser légèrement puis recouvrir de la purée de pommes de terre. Parsemer de lamelles de beurre. Enfourner pour gratiner 10 à 15 minutes à four préchauffé à 200°C. Servir aussitôt. Vous pouvez aussi préparer ce plat à l'avance et ne le passer au four pour gratiner qu'au moment de servir.
Vous pouvez accompagner de champignons sautés avec une capsule de Coeur de Bouillon Maggi Jus de rôti et un peu de crème fraiche.



5 commentaires :

  1. bonjour mon amie je pense souvent à toi
    je suis sourour du blog de sourour*j'ai perdu mon époux l'année passée
    beaucoup de souffrance autant d'imprévus et de responsabilité
    jspr que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Ta recette donne vraiment envie! à defaut de participer au concours, je pense que cette recette sera vite testée!!!

    RépondreSupprimer
  3. un plat bien festif ce hachis pamentier au confit de canard. bonne soirée Marina

    RépondreSupprimer
  4. je melange des cépes avec le canard extra

    RépondreSupprimer