Joues de Porc au Paprika à la Serbe {Concours MAGGI}

21 novembre 2012

 Comme vous le savez, tous les mois je vous propose un plat réalisé avec un produit MAGGI. Le thème de ce mois de Novembre n'étonnera personne, vu la météo, est "je,tu,il,elle,nous cuisinons les plats en cocottes, les plats mijotés..."

Que faut-il faire? et bien vous préparez votre meilleur plat mijoté en utilisant au moins un produit MAGGI.
Où dépose-t-on la recette?
 C'est très simple:
- si vous êtes blogueur: vous la publiez sur votre blog et vous envoyez le lien à cette adresse:
maggi.france@gmail.com
-si vous n'avez pas de blog: vous envoyez une photo + la recette à la même adresse:
maggi.france@gmail.com

Les liens reçus seront publiés sur le blog des Astucieuses dans les 48 h et seront soumis aux votes des internautes. N'hésitez pas à faire voter vos amis sachant qu'un commentaire (et un seul par internaute) sous votre recette sera un vote.
Les votes s'achèveront le 30 Novembre 2012 à 23h59 et seront comptabilisés. Les gagnants seront annoncés sur le blog des Astucieuses le 10 Décembre.

Que gagne-t-on?

- Le premier gagne un chèque Kadéos de 150 €!!
- le second gagne un produit de son choix de la liste "nos produits, nos promotions" sur le site Maggi.fr

NB:
 la recette ne doit pas avoir été dejà mise en ligne sur le site MAGGI ou sur le blog d'un tiers
la recette doit indiquer le nombre de personnes, la liste des ingrédients, le temps de préparation et de cuisson, le déroulé de la recette
une seule participation par foyer et par mois est autorisée

Pour participer au concours, je vous propose ces Joues de Porc au Paprika, d'inspiration serbe, qui est un grand classique chez nous. Je le prépare à la cocotte minute mais vous pouvez utiliser une cocotte en fonte.

Ingrédients: (pour 4 pers) à la cocotte minute: prep: 10 mn - cuisson 15 + 10 mn
cocotte classique: cuisson: 40 mn environ

700 g de joues de porc - 1 poivron rouge - 20 cl d'eau - 2 cuillère à soupe de paprika doux (ou fumé) - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 2 cuillères à soupe d'Ajvar (pâte de poivrons) vous pouvez remplacer par une sauce tomates/poivrons du commerce ou du caviar de tomates ou de la poivronnade - 1 feuille de laurier - 5 pommes de terre - sel et poivre - 1 cube MAGGI  "boeuf " - 1 cube "Coeur de Bouillon" MAGGI Boeuf façon pot au feu - huile d'olive.

Dans la cocotte, faire revenir les joues de porc coupées en gros dés dans l'huile d'olive. Ajouter les oignons émincés, l'ail coupé, le poivrons coupé en dés et la feuille de laurier. Saupoudrer de paprika et bien mélanger. Ajouter l'ajvar. Bien mélanger et verser l'eau. Ajouter le cube MAGGI boeuf émietté, poivrer, saler très légèrement. Fermer la cocotte minute et laisser cuire à partir du chuchotement de la soupape, à feu doux pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, éplucher et couper en morceaux les pommes de terre.
ôter la soupape de la cocotte minute et ouvrir. Ajouter les pommes de terre, le cube "coeur de bouillon MAGGI boeuf façon pot au feu, mélanger et refermer la cocotte minute. Remettre en pression et laisser cuire, à petit feu dès que la soupape chuchote à nouveau, 10 minutes.
Evacuer la vapeur, rectifier l'assaisonnement si besoin et servir.

Ce plat requiert une viande extra fondante, c'est pourquoi je préfère la cuisson en cocotte minute qui est parfaite pour cela. Mais vous pouvez sans souci utiliser une cocotte classique ou même une mijoteuse...Dans ce cas, prévoir le temps de cuisson en conséquence.

7 commentaires :

  1. Je suis fan de joues de porc, on les décline à toutes les sauces chez nous. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un plat convivial et chaleureux dont nous avons bien besoin en ce moment!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Un plat chaleureux en cette difficile periode de novembre! Miam j'en mangerai bien meme à 10h ;)

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais cuisiné la joue mais déjà mangé c'est un délice

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert la joue de porc il y a eu et nous aimons beaucoup à la maison je l'a fait plutôt façon bourguignon mais je vais essayer ta recette pour changer.
    Merci
    Nath

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette. Je sais que c'est un morceau de viande qu'il faut commander mais c'est un très bon morceau parait-il.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la joue de porc, on en mange en France, ici je n'en n'ai jamais vu...
    Bises d'Athenes

    RépondreSupprimer