Bento à la Grecque

21 octobre 2012

 Pour la 23 ème semaine du Goût et avec 750 g, je participe au Concours "Osez le Bento"..Le Bento, c'est un véritable phénomène venu du Japon, une manière d'emporter son repas à l'école pour les enfants ou au travail pour les adultes... Les japonais rivalisent d'ingéniosité et de sens de l'esthétique pour faire du bento une petite oeuvre d'art. Mais pas que...Présentés sous des formes amusantes pour susciter l'appétit, les aliments contenus dans le bento sont en fait parfaitement équilibrés pour  couvrir les besoins nutritionnels du repas.
Mes enfants sont grands...Je ne suis donc pas partie sur le thème des petits animaux, des fleurs et des coccinelles..Mon bento étant destiné à me suivre sur mon lieu de travail, j'ai plutôt misé sur un contenu qui correspond à mes goûts..Seule fantaisie, les tomates cerise en "cerise"...trop trop mignon!


Salade de Haricots Géants à la tomate :
J'ai utilisé des Haricots de Soissons, 200 g cuits selon les indication du paquet. Vous pouvez utiliser des haricots en boite pour une version express.
Dans une poêle, faire revenir dans 3 cuillère à soupe d'huile d'olive un petit oignon émincé fin, 2 gousses d'ail et une petite boite de pulpe de tomates. Saler, poivrer et ajouter un peu de cumin. Laisser réduire à petit feu. Mélanger aux haricots et laisser refroidir.
Mini Poivrons et Piments farcis à la feta: On en trouve facilement dans les épiceries grecques. Sinon, faire griller des poivrons rouges au four puis en ôter la peau. Couper de larges lanieres de poivron et enrouler autour d'un morceau de feta.
Boulettes d'agneau à la grecque: 200 g d'agneau hâché - 1 petit oignon rouge émincé très finement - 2 gousses d'ail - 1 tranche de pain de mie sans la croûte et trempée dans du lait- 1  petit oeuf - cumin - sel et poivre. Mélanger l'agneau  avec la mie de pain essorée, l'oeuf, l'ail pressé, les 3/4 de l'oignon émincé, le sel poivre et cumin. Façonner de mini boulettes et les faire cuire dans un peu d'huile d'olive. Egoutter sur un papier absorbant. Saupoudrer du reste d'oignon émincé.
Feta en cubes  saupoudrée d'origan
 On ajoute sur les poivrons et les boulettes d'agneau une poignée de jeunes pousses de salade de type mesclun que l'on mangera avec les légumes à l'huile et la feta. Et on accompagne le tout d'un verre de lait fermenté ou de yaourt à boire nature.



Bento et Accessoires de chez Bento & Co : www.bentoandco.com

12 commentaires :

  1. J adore il était pour qui ce bento super :)

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une idée fraiche pour une lunch box appétissante !

    RépondreSupprimer
  3. Moi ça me donne bien envie d'y gouter !

    RépondreSupprimer
  4. ton bento est trop appétissant !! j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  5. trés joli bento, j'aime tout ce que tu as pu y mettre; délicieux et bonne chance. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, ça me rappelle mes vacances en Grèce!

    RépondreSupprimer
  7. hummm avec plein de chose qu'on aime !!!! magnifique

    RépondreSupprimer
  8. De superbes couleurs qui mettent en appétit. On est loin de la "gamelle" que nous emportions à réchauffer à mes débuts dans la vie active. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un petit coucou pour dire que je suis toujours TRES impressionnee par tout ce que tu fais et que je te suis toujours, meme de loin.
    :-)
    Gros bisous et tres bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Très belle participation!
    Voilà un bento bien original,j'adore
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Marina !
    J'adore !
    Tres chic ton bento,
    Bisous !

    RépondreSupprimer