Pan Bagnat à l'italienne: tomate, pesto, mozzarelle et bâtonnets Pleine Saveur Coraya

10 septembre 2012

Il fait encore très beau  en ce moment, on prend plaisir à se promener dans la nature... C'est pour profiter au maximum de ces beaux jours que je vous propose ce pique-nique façon Pan bagnat pour prolonger l'été. On peut le manger comme un sandwich mais ce que je préfère c'est déguster l'intérieur avec une fourchette en bois en détachant des morceaux du pain au fur et à mesure de mon repas...
Coraya et 750 g ont mis en ligne un mini site très gourmand de recettes de blogueurs où vous découvrirez  de nouvelles façons de cuisiner le surimi Coraya.Je vous invite à le visiter ici.

Ingrédients 

2 pains individuels
12 batonnets de surimi Coraya Pleine Saveur
2 c.s. de pesto
10 tomates cerise
½ concombre
10 petites mozzarelle di buffala
10 olives noires ou violettes
4 artichauts à l'huile
4 tomates séchées à l'huile
1 oignon rouge
4 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vinaigre balsamique
Sel
Poivre

 Coupez le surimi en petits tronçons et mélangez-les avec le pesto. Réservez 15 min au frais. Pendant ce temps, coupez les tomates cerise en 4, le concombre en morceaux.
 Dénoyautez les olives, coupez les mozzarelle en 2. Coupez les tomates séchées et les artichauts en lanières, émincez l'oignon rouge.
Dans un saladier, mélangez tous les légumes, ajoutez le surimi Pleine Saveur Coraya mariné avec le pesto et la mozzarella.
Assaisonnez avec une vinaigrette faite avec l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre.
Coupez le dessus des pains, enlevez une partie de la mie et remplissez le pain ainsi creusé de la préparation. 
Replacez le couvercle du pain, appuyez légèrement et envelopper le tout dans un papier sulfurisé puis dans un papier d'aluminium. Laissez reposer le tout au réfrigérateur, une heure minimum mais vous pouvez le faire la veille, afin que les saveurs se diffusent. Il ne reste plus qu'à les mettre dans le panier de pique-nique.
La semaine prochaine, retrouvez un Tartare de Mangue, Bâtonnets Pleine Saveur Coraya, citron vert chez Laurence.
 










Photobucket 

7 commentaires :