Granité de Melon charentais et Vodka

11 septembre 2012



 J'adore le melon...c'est vraiment avec la pastèque le symbole de l'été et des vacances pour moi. Lorsque l'on m'a proposé de participer à un concours sur la page Facebook de Melon de nos régions, ma plus grande difficulté a été de ne retenir qu'une seule recette. Le melon se prête à de nombreuses interprétations en cuisine, il est souvent mangé tel quel mais il est  un ingrédient extraordinaire pour des recettes aussi bien froides que chaudes.
En ce qui concerne ma proposition de recette, je l'ai voulue légère, estivale et très rafraichissante comme vous pouvez le constater...
Granité de Melon Charentais et Vodka
pour 4 verres

1 melon charentais jaune
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
40 ml de Vodka
10 ml de jus de citron
Couper le melon en 2, ôter les graines, prélever la pulpe. Mettre la pulpe de melon, le sirop d'érable et le jus de citron dans un blender. Mixer pour obtenir une purée fine.
Verser dans une bouteille en plastique et mettre au congélateur pour environ 1h30 à 2h. Toutes les 20 minutes environ, il faut secouer énergiquement la bouteille, comme un shaker, pour que la pulpe ne gèle pas en bloc. Après ce laps de temps, la pulpe de melon s'est transformée en granité, ajouter la vodka et remuer encore energiquement.
Remettre au congélateur jusqu'au moment de servir.
La vodka stoppe le processus de gel et conserve la texture de granité.
Servir dans des verres à margarita avec une brochette de fruits (ici c'est un morceau de figue de barbarie).
 
 Je vais une nouvelle fois vous solliciter....je le fais souvent ces derniers temps et j'en suis désolée mais les concours sont désormais le plus souvent basés sur des votes...Même si je ne gagne pas, c'est toujours agréable de voir quelques suffrages portés sur sa recette.
Pour ceux qui ont un profil Facebook et désirent me soutenir, vous pouvez voter sur la page Facebook de Melon de nos régions.
 Merci beaucoup!!


            Et puisqu'on parle concours....  
                                 
 j'en profite pour vous rappeler un concours qui se termine bientôt sur le site de la moule de bouchot et où vous pouvez toujours voter pour mon velouté de moules de bouchot au lait de coco...C'est aussi l'occasion de trouver un grand nombre de recettes très alléchantes. C'est par ici
 


A venir sur le blog un gâteau très gourmand, des nouveautés MAGGI à vous faire gagner et un concours de recettes via 750 g pour que vous puissiez vous aussi gagner de superbes poêles GREENPAN....Alors restez connectés ;-)

Photobucket 

2 commentaires :