Soupe froide de concombre façon tzaziki

8 août 2012

 Le temps semble se mettre au chaud et, dès que les températures montent, l'appétit s'estompe..On a envie de fraicheur et de légèreté..Mon déjeuner d'aujourd'hui est typiquement ce que j'aime en cette saison, parfumé, frais et à siroter en toute bonne conscience sous la tonnelle...


Ingrédients: 250 ml de lait ribot (buttermilk) - 2 cuillères à soupe de yaourt grec - 3 mini  concombres (ou 1/3 d'un gros) - 1 gousse d'ail - 6 à 7 feuilles de menthe - 1 cuillère à café d'une excellente huile d'olive extra vierge (j'ai utilisé de l'huile de Terre2Crète) - sel et poivre.





Dans le bol du blender, mettre les concombres lavés (j'ai conservé la peau) et coupés en morceaux, la gousse d'ail épluchée, le lait ribot, le yaourt grec, l'huile d'olive, les feuilles de menthe lavées et séchées, le sel et le poivre. Bien mixer afin d'obtenir un beau velouté. Vérifier l'assaisonnement. Servir bien frais.
pour ceux que ça interesse, verre à smoothie en plastique trouvé chez Casa        


Je vous reparlerai prochainement de l'huile d'olive de Terre2Crète. Vous pouvez d'ores et déjà aller visiter le site de cette entreprise artisanale et authentique ici.

7 commentaires :

  1. quel concentré de fraîcheur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Cela doit être excellent bien frais ! merci pour cette belle idée ! bises

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette recette fraîcheur, je dois avouer que ça m'arrange beaucoup, je suis plutôt à court d'idée ces derniers temps
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Hummm sympa et original. Et avec la chaleur qui revient je me laisse tenter.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Hoo la la, toi, tu sais comment me parler ;-)
    trop trop bon!!
    bises
    bonne soirée
    jojo

    RépondreSupprimer
  6. une pure merveille !!!! j'adore .... je disais que ton blog que je viens de découvrir est également une merveilles .... et bien je viens de m'inscrire !!!! comme ça je ne louperais rien !!!

    RépondreSupprimer