Salade de Concombre au Zaatar du Liban

21 août 2012

Il y a quelques temps, j'ai reçu par l'intermédiaire de 750 g, des épices d'Ethic Valley. Cette jeune entreprise propose des épices de très haute qualité et soutient l'agriculture paysanne. Ce ne sont pas des épices issues de la production industrielle mais des épices cultivées et récoltées selon des méthodes traditionnelles respectant l'homme et l'environnement. Une agriculture responsable qui est gage de qualité et d'authenticité.
C'est vraiment avec beaucoup de conviction et d'enthousiasme que je vous recommande ces épices qui sont vraiment exceptionnelles. Quant à leur présentation, elle est superbe, ça fait un cadeau idéal. (je ne voudrais pas jouer la rabat-joie de service mais l'été se termine et il  faudra bientôt se creuser la tête pour les cadeaux de Noël). Je peux le dire, j'ai littéralement craqué pour ces épices!

Comme il fait très chaud en ce moment, j'ai utilisé le Zaatar du Liban dans une salade de concombre toute simple et fraiche au yaourt grec. Le Zaatar, c'est un mélange très doux de thym sauvage, de graines de sumac et de sésame moulues. Vous trouverez la composition exacte et les propriétés ici

Ingrédients (pour 2 pers.):
 1/2 concombre - 5 à 6 cuillères à soupe de yaourt grec - 1 cuillère à soupe de Zaatar du Liban Ethic Valley - quelques noix concassées - sel et poivre.

Eplucher et couper en quartiers le concombre. Le mélanger au yaourt grec, aux noix et au Zaatar. Saler et poivre. Déguster bien frais.

9 commentaires :

  1. Une salade aus saveurs gourmandes et de saison!

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée! au Liban le zaatar est consommé quotidiennement mais je n'ai jamais vu le zaatar utilisé dans une salade de concombres et yaourt; je vais essayer!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle decouverte !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. quel voyage avec cette salade de concombre, je découvre cette épice du liban. bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. un mélange d'épices que j'aime beaucoup : belle salade !

    RépondreSupprimer
  6. une délicieuse façon d'accommoder les concombres ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. On dirait que ce sont de petits contenants... Bonne idée car une fois entamés les flacons d'épices perdent leur goût et on n'utilise jamais tout...


    RépondreSupprimer
  8. Je découvre le Zaatar, j'imagine bien sa saveur mais je ne demande qu'à goûter ;-)
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer