Une façon de préparer les pommes de terre très simple mais succulente..J'ai utilisé des pommes de terre de l'Ile de Ré AOP , la taille est idéale et la qualité de la pomme de terre est primordiale lorsque l'on mise sur une recette sobre.
Pour les parfumer, ici du piment d'espelette et du paprika doux, un peu d'origan séché et de l'huile d'olive mais vous pouvez varier selon vos envies: beurre fondu, ail, persil ou pourquoi pas du curry, du cumin,...bref tout est permis!
Ingrédients pour 4 personnes: 1 kg de pommes de terre de l'Ile de Ré AOP - huile d'olive - sel (ou fleur de sel ) - poivre - piment d'espelette - paprika doux - origan séché.
Laver, brosser les pommes de terre et les plonger dans une casserole d'eau froide salée. Porter à ébullition et laisser cuire (selon la taille des pommes de terre) de 10 à 20 minutes. Surveiller la cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau, elles doivent être bien tendres.
Egoutter les pommes de terre puis les étaler sur un linge propre. Laisser quelques minutes puis à l'aide d'un coin du linge aplatir d'un coup de la paume de la main chaque pomme de terre.
Avec une spatule, transférer les pommes de terre sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. Assaisonner avec un peu de piment d'espelette, de paprika, de sel et poivre et d'origan séché. Arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner à four préchauffé à 210°C pour 5 à 10 minutes (juste pour les colorer un peu). Servir bien chaud.
Note: vous pouvez préparer vos pommes de terre cuites et "tapées" natures 1 à 2 heures à l'avance et les garder sur la plaque recouverte d'un film alimentaire jusqu'à ce que vous les passiez au four. Assaisonner au dernier moment et enfourner.

Source: d'après cuisine actuelle



Merci pour le partage je trouve cette idée top je garde et vais refaire très rapidement.
RépondreSupprimerbises
bon WE
extra ! c'est rapide et efficace !
RépondreSupprimerJ'adore les pommes de terre et cette façon de les préparer a l'avantage d'être amusante et un bon release pour les nerfs!
RépondreSupprimeroriginale ta recette de pommes de terre tapées. bon week end;
RépondreSupprimermagnifique!! merci pour ce partage et bon we, ciao :-X
RépondreSupprimerC'est très marrant comme idée.
RépondreSupprimerBonne soirée.
Bises
C'est très drôle cette manière des préparer les pommes de terre, j'ai envie d'essayer du coup
RépondreSupprimerUn petit coucou du soir tout en visitant ton blog pour te souhaiter un bon dimanche.
RépondreSupprimerA bientôt !
Bonne nuit
bisous
une bonne adresse simple et qui doit être délicieuse.
RépondreSupprimerNath
Original et bien tentant!!
RépondreSupprimerça c'est une bonne idée! à tester!
RépondreSupprimermardi matin, on prendra des pommes de terre nouvelles au marché! J'adore ta recette!!!
RépondreSupprimerJ'ai lu ton article ce matin, et on a aussitôt testé à midi avec un rôti de boeuf ! On avait justement des petites pommes de terre nouvelles achetées hier qui ne demandaient que ça! On a saupoudré de paprika et thym frais, pour les enfants qui ont adoré ! C'est une excellente recette, originale, pratique à réaliser et très goûteuse, et c'est surtout beaucoup moins gras que des pommes de terre sautées. On recommencera avec d'autres assaisonnements.
RépondreSupprimerMerci pour le partage et à bientôt.
Laurence
merci pour l'idée!....je sens qu'on va bientôt taper ici aussi!
RépondreSupprimerJe connais bien cette recette que j'avais trouvé sur le blog "La neuvième planete".Je la fait en moyenne une fois par semaine tellement chez moi on adore ça. Pour moi: gros sel, paprika doux, thym et romarin
RépondreSupprimeriza:)
C'est amusant cette façon de les cuisiner, mais je testerai car c'est très appétissant ! merci pour cette jolie idée, bises et bonne journée.
RépondreSupprimerj'aime beaucoup les pdt , cette façon de les cuisiner et à retenir :)
RépondreSupprimer