Mac'n' Cheese # Goodbye Wisteria Lane

15 mai 2012

It's over...
Après 8 saisons pendant lesquelles nous avons suivi avec assiduité les aventures de ces drôles de Desperate Housewives, c'est fini...Les deux  derniers épisodes ont été diffusés aux Etats-Unis. Presque une institution cette série TV...Il faut dire qu'elle a bouleversé beaucoup de codes et a eu un succès incroyable à travers le monde...Même s'il faut reconnaitre que cela s'essoufflait un peu ces derniers temps mais tout de même...se dire que c'est fini...snif...

Alors le bon sens eut voulu que je choisisse une recette de Bree pour célébrer en beauté la fin de la série mais, vu son niveau, j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur...j'ai donc choisi le fameux Mac'n cheese de Susan Mayer... bien plus facile...ce qui ne l'empêche de le rater régulièrement...franchement Susan, c'est pourtant simple ! Un bon plat typiquement américain, bien réconfortant voilà qui va nous aider à surmonter notre chagrin, n'est-ce pas?






















Ingrédients:    J'ai adapté la recette en simplifiant au maximum pour une version rapide.
250 g de pâtes de type maccheroni - 200 g de cheddar râpé - de la béchamel (j'ai pris la béchamel Elle & Vire en poche souple de 33cl au rayon frais pour faire rapide mais vous pouvez évidemment la faire vous même, recette sur 750 g ici) - Chapelure - poivre - beurre.
Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée ( pas trop de sel à cause du fromage) jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Egoutter. Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C. Faire la béchamel ou la réchauffer (dans mon cas) doucement. Incorporer le cheddar râpé en 3 ou 4 fois, en remuant fréquemment pour que le fromage fonde et s'incorpore complètement à la béchamel.Poivrer.
Verser les pâtes dans la béchamel au fromage et verser dans un plat à gratin. Parsemer de chapelure et de quelques lamelles de beurre. Enfourner pour environ 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que le gratin fasse des "bulles".
Servir bien chaud.

Promo pour le grand final de la série # spoilers


Photobucket 

10 commentaires :

  1. C'est vrai que pour rater une recette pareille, il ne faut vraiment pas être douée... Elles vont me manquer les Desperates...

    RépondreSupprimer
  2. Figures toi que je n'ai jamais vu cette série que je ne connais que de nom....;Elle ne me manquera pas ;o)
    Ton gratin de pâtes, ça ça peut me manquer ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. naaann tu n'as jamais regardé DH?!!!! tu m'épates là Coco...

      Supprimer
  3. Pour moi il me reste quelques épisodes à découvrir (je les regarde sur canal+) mais j'avoue que cela commence à s'ésoufler ! une jolie recette, bravo ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air super bon ton gratin, ça me donne faim!

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement qu'on va certainement avoir plein de rediffusions si on est trop en manque!... Cet après midi je me suis fait 2 vieux épisodes d'urgences en faisant mon repassage..,, les Mac cheese, ça fait un moment que je dis que je vais essayer... Il va quand même falloir que je le fasse!

    RépondreSupprimer
  6. un bon petit plat réconfortant en effet !

    RépondreSupprimer
  7. un bon petit plat !!
    quel tristesse que la saison 8 soit la dernière
    bonne soirée
    Hervé

    RépondreSupprimer
  8. hum je les ai déjà testé c'est un régal!

    RépondreSupprimer