Percez les secrets d'une boisson légendaire : Initiation à la Biérologie et Barman à domicile { et un jeu }

11 avril 2012


























Quand on m'a proposé de parler de la biérologie, je n'ai pas hésité beaucoup car  j'ai des amateurs de bière à la maison, plutôt bière rousse ou brune d'ailleurs,même si personnellement je n'y connais pas grand chose.  J'aime la cuisiner dans un bon plat de viande  réconfortant par exemple mais à la dégustation je suis peu connaisseuse. C'est pourquoi j'ai trouvé très intéressant le coffret d'initiation à la biérologie  très bien fait. Il apprend à mieux connaître la bière, son histoire, ses secrets, sa fabrication, ses arômes, son service sans oublier de jolies recettes pour allier bière et mets ... A l'instar de l'oenologie, il y a donc la bierologie mais tout en devenir tant la bière est une boisson populaire, appréciée par tant d'amateurs à travers le monde.
Le coffret est disponible sur le site Tendances Bière.
  
Et pour que l’initiation soit complète, Tendances Bière présente un nouveau service de barman à domicile pour profiter chez vous d’une animation originale avec les conseils d’un barman professionnel. Un complément passionnant au coffret d’initiation à la biérologie pour apprendre à confectionner des cocktails de bière, à connaître la bière et à la déguster entre amis (6 à 10 personnes en région parisienne) pour un moment de partage et de bonne humeur.
J'ai immédiatement  pensé à une idée originale de cadeau  pour un EVG (enterrement de vie de garçon) ou un anniversaire...Le coffret en avant-propos et l'animation à domicile entre amis pour approfondir le tout avec l'expertise d'un barman professionnel c'est une idée conviviale et ludique.Et ça reprend une idée qui m'est chère: savourer, apprendre, comprendre c'est la meilleure façon de prôner une consommation modérée et maitrisée. 





Et si vous veniez boire une petite bière à la maison?
C'est possible si vous faites que ce billet comptabilise le plus grand nombre de commentaires d'ici le 3 Mai 2012 à 12h. Si ce billet est en tête  8 personnes ayant commenté ce billet seront conviés, par tirage au sort, à participer à la découverte du monde de la bière orchestré par un barman professionnel.
N'hésitez donc pas à commenter, à inciter vos amis à le faire et à  partager sur FB ou autre. Qui sait, je vous recevrai peut-être bientôt...

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

9 commentaires :

  1. oui là la fin du mois d'avril risque d'être dur.............:))

    RépondreSupprimer
  2. Le concept est original, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. C'est vachement centré hommes quand même... Le mien il est pas fan.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée super

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée. La bière c'est bien agréable avec les beaux jours c'esr rafraichissant et chacune a un goût différent. oui comme tu dis Marina un domaine a découvrir surtout avec des pro.

    RépondreSupprimer
  6. Excellente idée. C'est un amateur convaincu qui l'affirme. La bière est une boisson passionnante et son contenant mérite aussi beaucoup d'attention de par ses différenciations...
    Phiphi2 le retour...

    RépondreSupprimer
  7. Super idée pour un EVG effectivement, ça change un peu de l'ordinaire!

    Et puis la bière c'est bien désaltérant :)

    RépondreSupprimer
  8. coucou Marina

    une bonne bière, de temps en temps, j'aime bien...c'est une idée très conviviale ! Et puis les langues se délient, on discute, on refait le monde...en ce moment, refaire le monde, c'est une urgence, non ?
    Très bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer