Limoncello Maison: Cadeau Gourmand

10 décembre 2011

 Les fêtes approchent à grands pas mais il est encore temps pour préparer ce limoncello que vous pourrez mettre dans vos paniers gourmands...J'ai trouvé la recette sur le blog des gourmandises d'Isa et je l'ai tout de suite adoptée.
Temps de préparation: 10-12 jours +  une semaine avant de consommer...(mais vous pouvez mettre une jolie étiquette avec la date à attendre pour consommer si vous êtes un peu juste en temps)                         Ingrédients: 750 ml de vodka - 6 à 8 citrons bio - 500 ml d'eau - 210 gr de sucre.
 Ôtez le zeste des citrons avec un économe. j'ai utilisé celui pour les tomates afin d'avoir des zestes très fins, sans trace de blanc. Les mettre dans un bocal ou une bouteille avec la vodka. Laisser à température ambiante pendant 10 à 12 jours.
Passé ce délai, faire bouillir l'eau avec le sucre pendant 3 minutes en mélangeant. Passer la vodka dans un tamis fin et laisser le zeste dans le tamis. Placer le tamis avec le zeste au-dessus d'un autre saladier et y passer le sirop de sucre. Laisser ce sirop refroidir puis l'ajouter à la vodka. Remettre en bouteilles et garder   au frigo ou au congélateur; Attendre 1 semaine avant de consommer.

Source: les Gourmandises d'Isa


Photobucket

11 commentaires :

  1. En effet la présentation est magnifique! Un beau cadeau, c'est sûr.

    Bises et bon We,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Pas la peine de te donner mon adresse tu la connais !!!!
    j'adore !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. zut, trop tard pour en faire pour Noël mais comme j'adore ça je vais en faire !

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai fait l'an passé, c'est vraiment bon et ça se boit très bien (y compris l'été, bien frais..). Quelle jolie présentation et surtout où as tu trouvé ce si joli bouchon bonhomme de neige ? trop mignon !
    Bise et bon après midi...

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce qui est à base de citron j'adore alors je me laisse tenter...Biz
    caro'

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai fait il y a des années et im l'en reste encore. J'ai égaré la recette mais je ne pense pas qu'il était à base de Vodka. Le tien est superbement présenté. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! Tu fais vraiment de jolies choses !
    Bisous
    hélène

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le limoncello. Alors merci pour ta recette.
    Tu l'as met super bien en valeur avec ta décoration et ton bouchon : trop chouette
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée!!
    je fais du limencello en été habituellement mais , pourquoi attendre?????? et puis ça fait un très beau cadeau "gourmand"
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer