Babka au Potiron et aux Noisettes

4 novembre 2011

 Une envie de brioche, un morceau de potiron, des noisettes...tout était réuni pour confectionner une belle brioche  roulée comme celle que l'on trouve dans les Balkans. Un seul petit regret, j'aurais dû être plus généreuse en potiron, en cuisant il a bien fondu et finalement on aurait voulu le sentir un peu plus..J'ai repris la base de la brioche à la mie filante et je lui ai ajouté une garniture potiron-noisettes.
Ingrédients: 500 g de farine - 1 oeuf - 250 gr de lait- 1 cc de sel - 1 sachet de levure de boulanger sèche - 3 cuillères à soupe de sucre - 70 g de beurre coupé en dés (que l'on ajoutera en cours de programme)
Pour la garniture: 1 morceau de potiron - 50 g de noisettes en poudre - beurre - sucre en poudre













Mettre le lait, la levure, le sucre puis la farine, l'oeuf et le sel dans la machine à pain. Lancer le programme "pâte".. Lorsque l'ensemble des ingrédients s'est rassemblé en une sorte de boule, ajouter le beurre coupé en petits morceaux.. Pendant ce temps, râper le porion, les noisettes si ce n'est déjà fait.
Lorsque le programme de votre machine à pain est terminé, sortir la pâte, l'étaler au rouleau sur une table farinée en forme de rectangle (un côté doit avoir la taille du moule dans lequel vous la mettrez).
Parsemer de potiron, sucre et noisettes la pâte, puis de quelques copeaux de beurre. Roulez , replier les extrémités dessous et déposer dans un moule à pain (plus large qu'un moule à cake) ou simplement sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser lever encore 30 à 40 minutes sous un linge. Préchauffer le four à 170°C . Badigeonner de lait, ou de jaune d'oeuf  la brioche. Enfourner pour environ 45 minutes (à surveiller selon le four).






Photobucket

12 commentaires :

  1. Whouaaa c'est vraiment magnifique le rendu. je prend la recette !

    RépondreSupprimer
  2. Une beauté bien tentante!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ta brioche. Et un grand merci pour avoir remis le bon lien sur mon blog. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe brioche qui donne envie de s'y coller demain. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Brioche I love and the way you made is even better:) Great;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette succulente recette ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Très belles tes photos ! Ca a l'air excellent !
    Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  8. l'intérieur de ce cake donne vraiment envie!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis plutôt nulle en boulange et je trouve ta brioche absolument magnifique

    RépondreSupprimer