Carré d'Agneau en croûte de Pecorino

14 octobre 2011

L'Agneau Presto et 750 g de nouveau avec ce carré d'agneau en croûte de pecorino. C'est une recette rapide et délicieuse à adapter à votre goût niveau cuisson...Chez nous c'est un peu compliqué: certains aiment bien cuit, certains aiment rosé...Je vous le propose ici plutôt cuit, donc avec un temps de cuisson un peu plus long. Libre à vous de réduire la cuisson pour ajuster à votre goût.
Ingrédients: pour 1 carré d'agneau:  30 g de pecorino romano frais râpé - 1 cuillère à soupe de chapelure (maison de préférence) - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge + 2 cuillères à soupe pour le plat - Persil finement coupé - poivre - 1 pointe de couteau de piment d'espelette - sel  - 3 à 4 gousses d'ail - 1 branche de romarin
vous pouvez remplacer le pecorino par du parmesan
Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner le carré d'agneau d'huile d'olive et mettre dans un plat allant au four. Saler légèrement la viande, déposer les gousses d'ail et la branche de romarin dans le plat. Enfourner la viande pour 25 minutes (ou moins).
Pendant ce temps, mélanger le pecorino, la chapelure, le persil, le piment et le poivre dans un petit bol. Ajouter la cuillère d'huile d'olive et mélanger jusqu'à ce que cela soit bien imprégné et humide. Réserver.

Au bout des 25 minutes, sortir le carré d'agneau, recouvrir la viande de la panure de pecorino. Bien presser pour que cela adhère. Enfourner de nouveau pour 5 à 7 minutes (en surveillant). Lorsque la croûte a pris une belle couleur dorée, sortir du four et laisser reposer quelques instants. Découper et déguster.


Photobucket

15 commentaires :

  1. Mmmhhh, j'adore le pecorino et l'agneau alors ce plat est pour moi!

    Bises et bon WE;

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette est très appétissante!!! Huuuum, ça donne faim!!! J'ai aussi réalisé un cake aux pommes qui ressemble au tien et un flan coco!!!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. une belle croûte bien parfumée !

    RépondreSupprimer
  4. Looks fantastic.And with such a great crust on the meat:) Divine;)

    RépondreSupprimer
  5. Ça donne le goût d'enfiler le tablier:) Magnifiques photos comme toujours!! Bon samedi à toi charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis folle du pecorino...belle recette !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cela va nous rappeler les vacances à Manduria pour le pécorino, cela doit bien se marier à l'agneau.
    A retenir!!!
    Nath

    RépondreSupprimer
  8. Superbe recette. Hier aussi nous avions carré d'agneau, mais aux herbes. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos, oh là la, elles sont bluffantes ! On a qu'une envie c'est de piquer ton assiette et de la manger. Si seulement ... Peut être en fermant les yeux. Merci pour tous ces partages de recettes et de saveur. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marina,

    voilà une très bonne idée. J'utilise souvent ce type de chapelure pour le poisson mais peu pour l'agneau. Simplement pour des côtes car les carrés ici, ce n'est pas évident.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'aime ta recette, je me la mets de côté

    RépondreSupprimer
  12. Voila, je t'avais dit que je la mettais de côté, je l'ai donc faite : http://philomavie.blogspot.com/2012/01/carre-dagneau-en-croute-de-pecorino.html
    Un régal, merci

    RépondreSupprimer