Côtes de Porc au Four

26 août 2011

Les vacances sont finies, et le temps ici se charge bien de nous ôter le peu d'illusions qu'il nous restait..Il faut recommencer à se creuser la tête pour les repas et ce n'est pas toujours simple lorsque l'on finit tard. Cette recette, une classique de Marmiton, je ne l'avais pas refaite depuis que j'ai ouvert ce blog et pourtant elle est vraiment très bien: simple, pas chère et somme toute rapide. Sur Marmiton, elle est intitulée: côtes de porc à la sicilienne mais j'avoue que la référence à la Sicile m'échappe un peu, d'autant que, dans la recette originale, le fromage utilisé est du Comté..Mais à part ce détail, elle vaut le détour! les cotes de porc cuisinées ainsi sont très moelleuses.
Ingrédients: des côtes de porc - du Comté ( ici j'ai utilisé de la scamorza nature) - des tomates - moutarde - poivre -herbes de Provence - huile d'olive.

Préchauffer le four à 195°C. Dans un plat à four huilé, disposer les côtes de porc. Les badigeonner de moutarde, puis déposer sur chaque côte 2 rondelles épaisses de tomates, saupoudrer d'herbes de provence et terminer par des rondelles de fromages (j'ai mis 2 morceaux sur chaque contrairement à la photo prise pour montrer les différentes couches).
Poivrer. Je n'ai pas salé car la moutarde et le fromage le sont suffisamment.
Enfourner pour environ 40 minutes. Cela libère suffisamment de sauce pour assaisonner des pâtes fraiches ou du riz.



Photobucket

12 commentaires :

  1. Bonjour !
    J'aime bien le coté " pizza ou tartine " sur une côte de porc , je n'ai jamais fait de côtes de porc au four ( juste classiquement les rôtis ) et ta recette m'offre une très jolie façon de le cuire autrement merci je testerai avec plaisir certaine que ce plat me plaira
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Un régal! J'aime beaucoup cette association si alléchante.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces plats tout simple qui font leur petit effet, j'adopte!

    RépondreSupprimer
  4. allumer le four par cette chaleur( chez nous en Isère c'est encore la canicule quoiqu'on en dise sur météo France!) c'est niet, alors je vais faire comme Lavande et les cuire sur le barbecue: ça marche aussi; je les saisi de chaque côté avant de poser la moutarde et la garniture: c'est excellent je confirme!
    Alannie

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup...J'ai une recette 'cousine' que nous aimons beaucoup.
    Par contre pour nous les vacances ne sont as finies ...Elles vont enfin bientôt commencer...Mais je reste solidaire !)
    Amitiés de la vallée

    RépondreSupprimer
  6. thailandevoyage27 août 2011 à 16:08

    Encore bien appétissant mais aujourd'hui je me charge de la tarte à la roquette et la semaine prochaine je mets les côtes de porc sur ma liste de courses!!!
    Nath

    RépondreSupprimer
  7. hummm j'adore rien que de voir ton plat je repasserais bien à table.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ma grand-mère fait comme toi, elle tartine al viande de moutarde avant de la cuire ! Ça lui donne un côté très savoureux, j'aime beaucoup ! Bonne soirée, bises!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait tes côtes de porc, nous avons beaucoup aimé, merci pour cette recette, elle sera demain sur mon blog.

    RépondreSupprimer