
Toutes mes excuses à tous les blogueurs/blogueuses, je ne suis passée chez personne et depuis fort longtemps ...j'ai un peu perdu le fil de la blogosphère ces derniers temps....la tête ailleurs....
Tarte à la roquette et au parmesan:
Ingrédients:
pâte: 150 g de farine - 35 g de parmesan râpé - 125 g de beurre froid coupé en petits dés - 1 jaune d'oeuf - 2 cuillère à café d'eau glacée.
garniture:
250 g environ de roquette finement hachée (j'ai mis un sachet et demi de roquette toute prête) - 3 oeufs - 1 jaune d'oeuf - 180 ml de crème fraiche.
Je prépare la pâte dans le robot (celui avec la lame métal pour hacher). Mettre les ingrédients et "pulser" à plusieurs reprises quelques secondes... La pâte devient "sableuse" puis se rassemble peu à peu en boule. Si besoin, ajouter une cuillère à café d'eau glacée supplémentaire mais pas plus. Envelopper la pâte dans un film transparent, aplatir un peu la pâte avec la paume de la main et réserver au réfrigérateur 30 minutes environ.
Préchauffer le four à 200°C. Abaisser la pâte sur un plan fariné et foncer le moule en appuyant bien sur le fond et les côtés. Piquer le fond à la fourchette. tapisser le fond de papier cuisson, recouvrir de "haricots" (pour faire du poids) et enfourner pour 12 minutes
Retirer le papier et les haricots, baisser la température à 160°C et cuire encore 8 minutes environ. Sortir du four.
Répartir la roquette hachée sur la pâte. Fouetter les oeufs avec le jaune d'oeuf et la crème. Verser sur la pâte et enfourner 30 minutes environ. Laisser refroidir avant de déguster.

ingrédients:
4 fromages de chèvre frais de type "petit Billy" (de 200 g chacun) - 200 g de roquefort - 200 g de mascarpone - 6 figues sèches - 6 abricots secs - 50 g de cerneaux de noix concassés- poivre du moulin
Couper les figues et abricots en petits morceaux.
Dans un saladier, écraser les fromages de chèvre à la fourchette. Ajouter le mascarpone et les cerneaux de noix concassés. poivrer et mélanger. Faire de même avec le roquefort en le mélangeant avec les figues et abricots. Poivrer. Tapisser une terrine d'un film alimentaire, y placer la moitié du chèvre, recouvrir avec le roquefort et terminer avec le reste de chèvre. Tasser un peu et placer au réfrigérateur au minimum 1 heure..
Démouler au moment de servir avec du pain aux noix et quelques feuilles de salade.
Source: tarte à la roquette (Marabout Chef - pique-nique)
terrine de fromage (vie pratique)

Deux jolies recettes! Les deux me plaisent beaucoup. Miam.
RépondreSupprimerBises,
Rosa
Marina, Comme j'ai été heureuse de te rencontrer à Bruxelles ...
RépondreSupprimerJ'ai dévoré ton blog en t'attendant;) et ce deux nouvelles recettes me plaisent énormément!
Pensées amicales de la vallée, @ bientôt!
Quand on sait tout ce travail que tu as eu, tu es bien excusée. Tu vas pouvoir respirer maintenant et peut être profiter de vacances.
RépondreSupprimerBon week end
La première recette a l'air d'être un délice, très inspirante !
RépondreSupprimerBon retour en tout cas et félicitations aux jeunes mariés :)
Bonne journée !
La photo est magnifique! eoe et félicitations aux mariés! :))
RépondreSupprimerElle est bien belle cette tarte
RépondreSupprimerhumm, c'est à tomber!deux superbes recettes qui ouvrent l'appétit!
RépondreSupprimerOh la la la les deux recettes me plaisent beaucoup!!! surtout la terrine de fromage frais, elle est divine. Ne t'en fais pas tu es toute excusée, rien de plus prenant qu'un mariage!
RépondreSupprimerÇa me plaît beaucoup!! Tes photos sont une vraie douceur pour les pupilles;)xxx
RépondreSupprimerUne tarte que j'aimerais beaucoup essayer~
RépondreSupprimerHum !!! Ces 2 recettes ont l'air délicieuses. Et quelle présentation ! Qu'est ce que je donnerai pour goûter la terrine aux fruits secs ! Le roquefort avec les figues sèches, c'est toujours un plaisir des sens.
RépondreSupprimerquelles belles recettes gourmandes ! Marina, je te souhaite de bonnes vacances...je suis en Egypte pour 6 semaines
RépondreSupprimergros bisous
Les photos parlent d'elles-même! De belles réalisations et en plus j'aime tous les ingrédients, bravo Marina.
RépondreSupprimerSuperbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
RépondreSupprimerLes deux recettes me plaisent autant l'une que l'autre. je n'ai jamais fait cuire de la roquette et c'est une idée que je trouve originale.
RépondreSupprimerA tester
Bises