Spaghetti de concombre Saumon fumé Vinaigrette au Sirop d'érable

2 mai 2011

Une entrée très fraiche trouvée dans le dernier Saveurs que nous avons beaucoup appréciée. Certes le concombre n'était pas encore bien de grande qualité mais les concombres bien croquants arrivent sur les étals et je la referai avec grand plaisir. J'ai rajouté quelques segments de pamplemousse rose pour renforcer le côté frais et ça marche très bien.
Ingrédients (pour 4 pers): 2 concombres - 8 tranches de saumon fumé - 1 petit citron - 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne - 1 cuillère à soupe de sirop d'érable - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - Quelques brins d'aneth (je n'en avais pas) - sel-poivre - 1 pamplemousse rose.
Préparez la vinaigrette avec la moutarde, le sirop d'érable, le jus de citron, l'huile, le sel et poivre. Ajoutez l'aneth.
Lavez les concombres, retirez ou non la peau et faites de longs spaghetti à l'aide d'un rasoir à julienne (ou d'un simple économe). Disposez le saumon sur les assiettes, répartissez le concombre et arrosez de la vinaigrette. Ajoutez les segments de pamplemousse pelés à vif. Servez aussitôt avec un pain de seigle par exemple.
Source: magazine Saveurs Mai 2011

Photobucket

7 commentaires :

  1. Une jolie recette fraîche et légüre!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'oublie pas ce super blog et j'avais l'intention de mettre un commentaire à cette délicieuse recette car je suis inscrite à la newsletters. J'adore saumon et agrumes et les spaghettis courgettes je retiens, c'est trop beau. Une magnifique assiette qui tombe pile pour l'été!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle assiette pour les beaux jours qui s'installent. Bisous Marina.

    RépondreSupprimer
  4. Cette recette est super! Légere, parfaite pour les soirées chaudes d'été!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !
    Voici un plat pleins de couleurs et de saveurs !

    RépondreSupprimer
  6. Pas encore testé mais j'ai bien aimé aussi cette recette, surtout avec les spaghetti de concombre...

    RépondreSupprimer
  7. Très joli, très élégant et surtout très simple à préparer, comme j'aime... Par contre, j'aurais une vinaigrette bien citronée avec un peu d'ail.

    RépondreSupprimer