
Ingrédients:
Cuire le blé à l'eau bouillante environ 10 minutes. Pendant ce temps, moudre les pistaches en poudre grossière. Recouper les loukoums de façon à ôter les parties recouvertes de sucre glace.
Passer le blé cuit au mixer, très rapidement, simplement quelques impulsions, juste pour ouvrir un peu les grains (il ne faut pas obtenir une bouillie).
Mélanger le blé ainsi obtenu au sucre, aux 2/3 des pistaches moulues et à l'eau de rose.
Pour le montage, j'ai utilisé l'appareil 'Easy sushi', mais avec une natte c'est également possible. Huiler légèrement le film plastique.
Puis déposer la préparation de blé dans les emplacements prévus à cet effet. Au milieu, disposer les loukoums recoupés en petits rectangles les uns après les autres. Fermer l'appareil et procéder selon les instructions.
Passer délicatement le rouleau de blé obtenu dans le reste de pistaches. Mettre le rouleau 5 à 10 minutes au réfrigérateur. Couper en 6 à l'aide d'un couteau bien tranchant.


J'adore l'idée! Un délice.
RépondreSupprimerBises,
Rosa
quelle superbe imagination Marina!! ça doit étre délicieux! bonne journée! bises!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée de ces makis!!! Très appétissant!
RépondreSupprimerbonjour Marina,
RépondreSupprimermerci pour l'info : aussitôt vu aussitôt inscrite :))) (déjà que je ne peux pas aller en Belgique, il n'aurait pas fallu que je rate ça !!!) j'ai fait une demande d'amie sur facebook... :)
bizzzz
cath
L'histoire ne dit pas s'il faut les manger avec des baguettes... ;)
RépondreSupprimerAprès tes makis du printemps : encore une nouvelle version trop gourmande.
RépondreSupprimerEn plus si tu dis loukum comment veux-tu que je résiste ?
Bises