16 septembre 2010

Douceur de Poivrons Rouges

Il y a quelques jours, Julie m'a proposé de participer, pour Regioneo, à un concours original puisqu'il s'agissait d'utiliser dans une recette un miel tout nouveau, le "Cuisimiel", des "Ruchers du Gué"destiné à la cuisine et parfumé aux épices. Il existe 3 versions, une pour les desserts, une pour les viandes et une pour les salades et légumes. C'est celle-ci que j'ai choisi principalement parce que pour moi, cuisiner des légumes avec du miel, c'etait vraiment un challenge, contrairement aux desserts pour lesquels j'utilise assez facilement du miel.
Alors comme toujours, une petite recette de poivrons rouges.....et oui, c'est toujours mon ingrédient de référence...Une petite recette bien simple mais délicieuse, toute en douceur...

Les ingrédients: 4 poivrons rouges - 1 oignon émincé -1 gousse d'ail - 1 morceau de feta - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café de vinaigre balsamique - 1 cuillère à soupe de Cuisimiel spécial légumes des "Ruchers du Gué"- sel, poivre, paprika doux et quelques graines de pavot.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les poivrons lavé, essuyés et coupés en dés, les faire revenir 5 minutes à feu moyen. Saler, poivrer, ajouter le vinaigre balsamique, couvrer et laisser mijoter à feu doux pendant environ 40 minutes. Remuer de temps en temps. Quelques minutes avant la fin de cuisson, ajouter une cuillère à soupe de Cuisimiel et remuer délicatement. Laisser mijoter encore quelques minutes puis laisser tiédir.
Pendant ce temps, couper une tranche de feta et la passer dans une poêle anti-adhésive chaude, 2 ou 3 minutes de chaque côté.
Déposer sur la compotée de poivrons tiède la tranche chaude e fondante de feta, saupoudrer de paprika en poudre et de quelques graines de pavot.
se déguste aussi chaud ou froid avec de la viande, de la charcuterie ou sur des crostini.
Pour une version plus compotée et délicate, passer les poivrons au four avec la peau. Puis les enfermer dans un sac plastique pour ôter plus facilement la peau. Ensuite procéder suivant la recette.

Cuisimiel "spécial salades et légumes" des Ruchers du Gué - composition: miel, curcuma, paprika, cumin, céleri, ail, échalote, fenugrec, gingembre, poivre noir, origan, moutarde noire, coriandre, romarin, huile de nigelle, persil, ciboulette, menthe, basilic, piment.
en vente sur le site Régioneo.

14 commentaire(s):

  1. Une très jolie recette! Une façon de préparer les poivrons qui me plaît.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air très bon, il y a tellement de façons de cuisiner les poivrons !

    RépondreSupprimer
  3. molto interessante Marina, anch'io adoro utilizzare il miele in cucina credo che andro' a visitare il sito mi interessa tantissimi avere a portata di mano questo ingrediente magico. la tua ricetta é magica, immagino dei sapori delicati ma allo stesso tempo decisi dati dall'ottimo peperone rosso.

    Un grande abbraccio :))))

    RépondreSupprimer
  4. sa ma l'ai très bon tout sa, j'espere que tu vas bien marina.a++

    RépondreSupprimer
  5. poivron rouge et féta !! je ne peux que craquer!! bonne reprise Marina! bises!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marina,
    Chez moi aussi la feta( son équivalent turc)et le poivron rouge ont la côte. Merci de donner la composition de la préparation au miel!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  7. On a eu la même idée avec ce miel. Cuisiner des poivrons ;)
    Ta recette est très appétissante.

    RépondreSupprimer
  8. je suis fan de poivrons, cette idée est superbe.... je vais vite reprendre mes marques dans ma cuisine... bisous bella.
    et Merci pour tout ;-)

    RépondreSupprimer
  9. ça donne super envie : on adore le poivron à la maison et là il doit avoir un goût très parfumé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Très belle idée. Miel et poivrons... miam!

    RépondreSupprimer
  11. hummmm ! je suis sûre que j'adorerais !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin