
Il était temps, grand temps que je participe au concours Ebly à poêler..J'avais vu ce concours sur
le blog de Dorian mais le temps passe si vite qu'il est parfois difficile de tenir tout ce que l'on s'est promis de faire.. Mais je ne voulais pas laisser passer cette occasion de tester ces nouveaux produits, l'Ebly à poêler à la provençale (que j'ai utilisé) et celui persillade... et d'essayer de décrocher un des fabuleux cadeaux...on ne sait jamais...si la chance...Bon là je rêve, je sais...Evidemment, comme chaque fois que je me creuse la tête, je suis retombée dans mon légume favori, le
poivron...et evidemment vous n'êtes pas étonnés...
Ingrédients: 125 g d'Ebly à poêler "provençale" - 4 poivrons rouges (ici corne de boeuf) - 3 tranches de jambon blanc haché - 2 cuillères à soupe de noix moulues -1 petite courgette - 1 petit oignon - 1 gousse d'ail - 1 tomate émondée et concassée -1 cuillère à café de paprika fumé - sel - poivre du moulin - huile d'olive -thym frais - 1 petite grappe de tomates cerise.

Laver soigneusement 3 poivrons, les couper en 2 en ôtant les filaments blancs et les graines. Emincer le 4e poivron. Râper la petite courgette (en conservant la peau) avec la râpe à gros trous. Faire revenir dans un poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'oignon finement émincé, la courgette râpée, le poivron émincé, la tomate concassée et l'ail pressé. Saler, poivrer, ajouter le paprika fumé. Laisser cuire 5 mn en remuant fréquemment. Puis ajouter l'Ebly, bien mélanger à la préparation puis ajouter tout d'abord 150 ml d'eau, remuer, laisser absorber puis ajouter encore 150 ml d'eau et laisser de nouveau le mélange absorber le liquide (environ 10 mn). Retirer du feu. Ajouter à présent le jambon blanc haché et la poudre de noix. Bien mélanger.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un plat allant au four, disposer les demi-poivrons et les garnir généreusement du blé. Disposer sur un côté la grappe de tomates cerise. Répartir des branches de thym frais. Arroser le plat d'un filet d'huile d'olive et verser au fond du plat un petit verre d'eau. Enfourner à four préchauffé à 180°C pendant 45 mn en couvrant eventuellement d'une feuille de papier d'alu si le plat colore trop vite.
Le blé reste bien moelleux, absorbe parfaitement tous les parfums. Ces poivrons se mangent chauds, tièdes ou froids.
Oh t'as eu bien de la chance ces derniers temps :-)
RépondreSupprimerEn tous les cas bonne chance, moi aussi j'ai participé
ta recette a toutes ses chances je crois que c'est tout à fait le style de w ledeuil
RépondreSupprimervoilà une bien belle recette!
RépondreSupprimerJ'adore.
Bises
Bravo pour cette idée..qui doit être délicieuse.
RépondreSupprimerPour moi j'ai utilisé la persillade...
Bonne chance
Un plat goûteux et sain! Il donne envie d'être en été!
RépondreSupprimerBises,
Rosa
C'est dans des moments comme ceux là que je tuerais pour avoir le net en odorama!
RépondreSupprimerCette recette est tellement belle et appétissante, qu'on a l'impression de presque pourvoir la sentir à travers l'écran! ... quels parfums ça a dû dégager dans la maison!
Très belle interprétation de l'Ebly ! cette recette me semble du diable tant elle est tentante !
RépondreSupprimerBonne semaine
A++Sacha
Je trouve que Rosa a raison ta recette donne envie d'être en été ! Et je trouve cette idée réjouissante... c'est pas compliqué en écrivant ce commentaire j'ai l'appétit au plein beau !
RépondreSupprimeroooh, ça sent les long week end au soleil ça.. et c'est bon pour le moral... merci pour cette entrée en matière.
RépondreSupprimerQuelle jolie recette !
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerQu'est-ce que cela à l'air appétisant. Aussi alléchant dans le contenu que sur la photos. je mettre cette recette en réserve pour l'essayer.
A bientôt
bises
Sandrine
Magnifique création, je tire mon chapeau et je salive :D
RépondreSupprimerj'aime bien l'ebly et je le cuisine souvent en salade
RépondreSupprimermerci pour cette recette
bonne journée
That looks so good! Very rustic and very beautiful.
RépondreSupprimerCa sent bon le sud ton plat!
RépondreSupprimerUne recette qui tombe à pic avec l'été en ligne de mire! et ses poivrons bien sûr!
RépondreSupprimerBelle recette fraîche et chaleureuse, et en plus tu as gagné quand même, alors félicitation!
RépondreSupprimer