Italian Cupcake pour le 2nd Cupcake's Day

7 mars 2010

Cette année, j'étais motivée pour participer au Cupcake's Day organisé par Dorian du blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça " mais le temps file et...j'ai failli oublier. Heureusement que j'ai croisé sur d'autres blogs de merveilleux cupcakes pour me rendre compte qu'il était temps que je m'y mette... Pour commencer un cupcake salé (mais oui ça existe!!)...mais rassurez-vous, je publie en quasi-simultané ( 2 recettes dans la même journée, je m'épate..) une recette sucrée délicieusement orientale.
Ingrédients: 125 g de farine - 90 g de farine fine de maïs - 2 cuillères à café de levure chimique - 2 cuillères à café de sucre - 1/4 cuillère à café de sel - 2 oeufs - 225 ml de lait entier - 65 g de beurre (j'ai utilisé du demi-sel), fondu - 2 cuillères à soupe de parmesan râpé.

Pour la garniture: 6 cuillères à soupe de pesto ( + ou - selon votre goût) - 1 barquette de philadelphia (ou de fromage à tartiner Leaderprice) - tomates cerise.

Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. D'autre part, mélangez au mixer electrique les oeufs, le lait et le beurre fondu. Ajouter le mélange farine dans le mélange oeufs/lait et mélanger pour obtenir un ensemble homogène. Remplir aux 3/4 les moules à muffins, beurrés et chemisés si besoin. Enfourner pour environ 20 mn. Retirer le moule du four et attendre 5 mn pour démouler. Laisser refroidir sur une grille.
Préparer la garniture: bien mélanger le philadephia avec le pesto pour qu'il soit souple et crémeux. Garnir les cupcakes refroidis avec le fromage, soit à la spatule soit à la poche à douille. Une tomate cerise, une feuille de basilic, c'est prêt!
Source: d'après "500 cupcakes de Fergal Connolly"

Photobucket

8 commentaires :

  1. Ils sont magnifiques tes cupcakes ! Je n'en ai jamais fait, faudrait que j'essaye les tiens.

    RépondreSupprimer
  2. un cupacke tellement beau et sale...interessant tout ça

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment original, ils sont superbes tout comme ceux à la rose, bises

    RépondreSupprimer
  4. Marina, tes cupcakes doivent etre dèlicieux...!!!

    RépondreSupprimer
  5. Wouha, wouha wouha...
    Bravissimo.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aurai jamais eu l'idée géniale de les faire salés. Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais d'en l'idée d'en faire des salés!!!
    Superbe réalisation.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  8. Il est extrêmement appétissant ce cupcake salé, je n'aurais jamais eu l'idée, mais ces saveurs me tentent énormément. Mille bravos

    RépondreSupprimer