Haïti la douloureuse

14 janvier 2010

Aujourd'hui, je sors de ma léthargie post-fêtes pour rejoindre la chaine de solidarité qui se met en place après cette effroyable catastrophe survenue, une fois de plus, dans ce petit pays qu'est Haïti.
Comme pour l'Aquila en Italie, je ne peux rester insensible à tant de souffrance alors que nous sommes encore en train de nous adresser nos voeux de bonne année...Quel terrible début 2010...

C'est pourquoi je viens relayer l'appel, via Mamina, du blog "Mes Recettes Créatives", afin que nous puissions tous et toutes agir à notre petit niveau mais comme vous savez, les petits ruisseaux...
A titre personnel, je suis déjà proche de la Croix Rouge et d'Action contre la faim.

D'aucuns diront que c'est l'affaire du gouvernement, que l'argent sera détourné et donc qu'il vaut mieux ne rien faire..Certes...
Mais nous qui n'hésitons pas longtemps avant d'acheter tel gadget culinaire en vogue ou telle épice rare, qui venons de jongler entre foie gras, saumon et autres denrées coûteuses, si nous mettions tous un peu dans le grand sac de la solidarité internationale...parce que malgré notre passion commune la cuisine, ou plutôt grâce à elle, nous n'oublions pas qu'encore aujourd'hui des hommes meurent de faim..
Serions-nous manipulés, naïfs, notre argent récupéré à des fins moins nobles...peut-être...Mais si un seul euro de ce que je donne peut arriver à eux, j'aurais l'impression d'avoir été vraiment utile.
à nous de voir et surtout d'agir. Merci.

8 commentaires :

  1. Une catastrophe terrible qui ne peux laisser indifférent, comme le tsunami...la nature sait aussi se montrer meurtrière et impitoyable avec acharnement.
    Avec toute l'aide du monde, on ne pourra jamais effacer leurs blessures, leurs douleurs, mais les aider à continuer à vivre.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir ma belle et merci pour tonpassage et ce soutien autant pour Haiti c est penible
    merci de tout coeur bonne soiree et toujorus ravie de te lire

    RépondreSupprimer
  3. Ce soir je pense à ces enfants qui ce soir vont dormir dehors, sans un drap pour se couvrir et souvent sans les bras de leurs mamans pour les bercer,
    je suis de tout cœur avec eux.
    bonsoir

    RépondreSupprimer
  4. terribile miseria che si é abbattuta su povera gente e ne soffro moltissimo...hai ragione bisogna agire..;grazie di questo messaggio :)

    RépondreSupprimer
  5. on ne peut rester i,nsensible de toutes façons..et même si tout ne va pas la bas, c'est toujours mieux que rien

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que c'est le moment de montrer que " solidarité " n'est pas un vain mot !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. En réponse à l'appel d'Action contre la Faim 750 grammes (www.750g.com) a décidé de donner 5 euros à ACF par recette déposée sur son site jusqu'à dimanche prochaine (24 janvier).

    RépondreSupprimer
  8. un bon geste , c'est terrible ce qui arrive au peuple haitien
    bisou

    RépondreSupprimer