La Cuillère de la Mamma

9 décembre 2009

Aujourd'hui, pas de recette mais une petite idée sympa et rapide aperçue dans une revue italienne. Une cuillère en bois assez large et creuse et un petit mélanged'assaisonnement de salade ici plutôt d'influence italienne mais vous pouvez faire tex-mex ou tout autre mélange à votre goût.

J'ai acheté cet assortiment composé de pistaches, tomates séchées, pignons de pain et mini croûtons aillés, vous pouvez le faire vous même evidemment...

Une autre cuillère était présentée avec de petits piments oiseaux et c'était assez joli aussi. Vous emmaillotez le tout avec un film alimentaire étirable, bloqué au dos avec un morceau de scotch puis un ruban et le tour est joué. Vous pouvez aussi accrocher une belle étiquette avec la recette de la salade Caesar par exemple..Tout est permis!

Les photos ne sont pas top mais ce sont des photos d'intérieur et mon appareil photo habituel fait actuellement un petit tour sur la Grande Muraille de Chine....
**************************************************************************




Un petit mot encore pour vous dire que le Père-Noël est déjà passé chez moi sous la forme d'un mail de Nathanaël (que je remercie!!) me proposant de choisir un appareil dans une sélection sur le site de la Rue du Commerce. J'avoue qu'au début de mon blog, j'étais assez catégorique concernant les partenariats: pas de pub, pas de ci, pas de là...mais il ne faut pas dire "Fontaine..."vous connaissez la suite...Pourtant je vous promets que mon blog ne deviendra pas le catalogue de la Manufrance, juste de temps en temps quelques pièces pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur ou que je trouve particulièrement utiles.

Donc, revenons-en à mon Robot Ménager Kenwood ....J'ai eu bien envie de remplacer certaines pièces de mon vieil electroménager puisqu'on me le proposait, vous aviez vu le cuiseur vapeur de SEB (qui me sert beaucoup), j'ai choisi cette fois un robot ménager très complet. Performant mais pas trop encombrant, c'est un ustensile de cuisine vraiment interessant, j'en suis ravie..

Robot Kenwood - Rue du Commerce


Et puis, Elodie (Encore Merci!!) m'a parlé de ces calepins thématiques "Quo Vadis", marque française de qualité s'il en faut. C'est une série de calepins "à thème" de la collection Memoriae, comprenant 12 thèmes différents: ma cuisine, mes vacances, mes enfants, mes vins, mes randonnées,mes amis, mes amours.... Là, je n'ai pas eu d'état d'âme, ayant travaillé dans un bibliothèque dans, comme qui dirait, une autre vie, j'ai gardé le goût du beau papier, de son odeur, de son toucher...J'hésitais entre cuisine et vacances et finalement j'ai reçu les 2!!! Le bleu sur les vacances est déjà allé à Chypre et est en voyage en Chine en ce moment..L'orange, ma cuisine, a déjà recueilli pas mal d'idées, de recettes ou d'adresses griffonnées...Pauvre de lui...Il me suit régulièrement de sac en sac, au cas où!

Si je vous les présente seulement maintenant, c'est parce que je pense qu'ils pourraient réellement faire un très joli cadeau de Noël, abordable, à un globe-trotter ou à une férue de cuisine. Ils sont disponibles dans toutes les bonnes librairies-papeteries.
"Ma cuisine" avant mes diverses interventions écrites..

25 commentaires :

  1. Bonjour Marina, c'est joli comme idée. Merci de ta belle visite, ça me fait du bien.

    Tourlou et je passerai chez toi

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton idée de cuillère. C'est très personnel et très joli.

    RépondreSupprimer
  3. un joli petit cadeau (les petites attentions font toujours plaisir !)
    Quant à moi je n'ai toujours pas de robot et...çà me travaille !!!
    Bon...je vais me coucher, j'y penserai un autre jour...Bonne nuit Marina !

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais...dis donc c'est drôlement joli le décor de Noël de ton blog...c'est ton Evitsa ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marina, tu tombes à pic comme on dit chez moi, je désirais décoré des cuillères de bois dans le thème de Noël et je trouvais cela un peu simpliste. Avec ton idée d'ajout, j'ai plein d'idée, merci.

    En passant je suis jalouse de ton robot...;0).

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  6. Des idées magnifiques et des petites attentions qui font plus de plaisir qu'un gros cadeau attendu..!
    Tu es dans la magie de Noêl de mon enfance, avec une amie de mamn qui était Polonaise et nous faisait vivre des moments superbes, et si chaleureux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marina,

    Encore une très belle idée de cadeau gourmand!
    biz
    iza:)

    RépondreSupprimer
  8. Oh et bien ! Ce n'est pas ce qui manque les idées de cadeaux de Noël gourmand mais celle-ci est vraiment surprenante ! Parce que non sucrée déjà, et c'est assez rare :) En tout cas, c'est sympathique !

    RépondreSupprimer
  9. Un cadeau très original cette cuillère ainsi que son contenu!

    RépondreSupprimer
  10. si Nathanaël a un Kenwood en trop donne lui mon e-mail :o)))))
    super ces petites cuillères!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Tes idées de cadeaux sont vraiment géniales et originales ! Je prends note !

    RépondreSupprimer
  12. Toutes ces idées sont vraiments chouettes.
    Merci pour tout ça.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Trop chouette ta cuillère: adoptée.

    RépondreSupprimer
  14. Une cuillère qui fait un cadeau aussi original que savoureux. Et, ce qui ne gâte rien, 100 % biodégradable !

    RépondreSupprimer
  15. Super cuillère et super robot pour une super bloggeuse... c'est souvent quand on ne s'y attend pas que les cadeaux sont les plus beaux.
    Bises
    Cath

    RépondreSupprimer
  16. De quoi faire le plein d'idées pour des petits cadeaux de Noêl jolis et originaux!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Marina : très original et sympa ces grosses cuillères

    RépondreSupprimer
  18. Tiens, j'ai reçub le même robot ! Mais pas les calepins, dommage ! Je vois que tu es gâtée en ce moment. Pour ma part, je n'en reviens toujours pas de l'énorme sac que nous avons reçu vendredi dernier. C'est rafoir sympa d'être bloggeuse !

    RépondreSupprimer
  19. Jolie idée à décliner pour les cadeaux d'hôtesse du temps des fêtes. Un grand merci pour ce partage génial!

    RépondreSupprimer