Une recette de Nice aujourd'hui, enfin un peu revisitée mais si vous voulez une version plus authentique, vous pouvez aller voir celle-ci .Si vous aimez les oignons, que vous ne recevez pas votre amoureu(se) dans l'heure qui suit et que vous n'avez pas peur de pleurer toutes les larmes de votre corps en la préparant, cette pissaladière est pour vous....
Ingrédients: pâte à pizza dans la machine à pain: 400 g de farine - 280 ml d'eau tiède - 1 cuillère à café de sucre - 1 cuillère à café de sel - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 3/4 de cube (environ 30 g) de levure fraiche.Garniture (cuisson 2h): 2 kg d'oignons blancs émincés - huile d'olive extra vierge- 1 brin de thym, de sarriette et d'origan - 1 feuille de laurier - quelques anchois à l'huile - des petites olives noires de Nice.
Préparer la pâte à pizza dans votre machine à pain en delayant la levure dans un peu d'eau tiède. Mettre tout dans la machine à pain en prenant soin de ne pas mettre en contact le sel et la levure.Lancer le programme pâte.
Pendant ce temps, moment ô combien éprouvant, émincer vos oignons. Dans une grande cocotte (en fonte pour moi), mettre de l'huile d'olive (4-5 cuillères à soupe), les oignons emincés, les herbes aromatiques et du sel. Laisser cuire doucement à couvert sans que les oignons prennent coloration et en remuant de temps en temps. A mi-cuisson des oignons (1 h environ), étirez la pâte à la main sur une plaque huilé (pas au rouleau, elle se retracterait à la cuisson).Laisser lever encore 1 h sous un linge propre.
à déguster avec les doigts!!!!!
c'est ma préférée !!!!!
RépondreSupprimerJe viens faire un petit tour sur ton blog et c'est vrai que le logo est superbe, cette tarte aussi, idéale pour un soir
RépondreSupprimerBonne soirée
Ta pissaladière me donne très envie, miam!
RépondreSupprimerBises,
Rosa
ta version me plaît tout particulièrement. Si en plus on peut la manger avec les doigts...je craqeuhhhh! Bizzz
RépondreSupprimerta version me plaît tout particulièrement. Si en plus on peut la manger avec les doigts...je craqeuhhhh! Bizzz
RépondreSupprimerElle me plait également beaucoup , c'est le genre de plat simple et sympa que j'affectionne
RépondreSupprimerMerci
Sacha
Elle me plait également beaucoup , c'est le genre de plat simple et sympa que j'affectionne
RépondreSupprimerMerci
Sacha
je suis sure que c'etait super bon
RépondreSupprimerHummm, un vrai régal !
RépondreSupprimerBisous
j'adore... avec une salade verte bien croquante... un régale.
RépondreSupprimerHum j'adore ça !
RépondreSupprimerSuperbe recette ! Miam !
RépondreSupprimerBisous
Marina carissima, sono in assoluto ritardo con le tue ricette ma vado subito a gustarmele con calma questo fine settimana, ho intravisto un dolce irresistibile e questa pissaladière mi piace moltissimo con gli accenti provenzali e diciamo pure un po' della nostra italia...un'abbraccio e ti auguro un sereno we.
RépondreSupprimerPat
Voilà une recette délicieuse qui donne envie de prolonger l'été!
RépondreSupprimerMerci... et à bientôt!
Très belle pissaladière, très appétissante!
RépondreSupprimerMoi j'ai envie de la tienne (disons que l'heure y est pour quelque chose ;-). Bonne soirée
RépondreSupprimerMarina, tu me rappelle un souvenir, la première recette que j'ai fait goûter à mon arrière grand-mère c'est une pissaladière. Je l'avais fait l'avant-midi pour lui apporter en résidence pour le dîner. Pour toute les deux c'était nouveau, on s'est régaler.
RépondreSupprimerDonc je me régalerais bien de celle-ci aussi.
Passe un beau week-end.
Josée
Je note cette recette, j'adore !!
RépondreSupprimerAh! ta pissaladière me rappellent mes vacances à Cannes.
RépondreSupprimerTout ce que j'aime!!!
RépondreSupprimerMiam!! Ça me plaît drôlement:)xxx
RépondreSupprimerj'aime beaucoup!!en plus tes photos sentent l'été...on ajuste envie de faire une petite sieste aprés!!merci pour ce plaisir!! bises!!
RépondreSupprimerj'aime pas pleurer!!!!! :)
RépondreSupprimeril en reste?????? j'arrive!!!!!