Une petite entrée jolie et fraiche que j'ai trouvée chez Marie du Blog "laCuisine de Marie". La recette originale est ici. Je l'ai déjà faite plusieurs fois et j'aime le mélange original avocat/pommes acidulées. Mais, comme toujours, toutes les déclinaisons sont envisageables.
Ingrédients: 4 tomates "coeur de boeuf" - 2 avocats - 2 pommes vertes - une pointe de curry - jus de citron - huile d'olive - vinaigre balsamique - sel - poivre - basilic.Entaillez les tomates en croix sur le dessus et plongez-les 30 secondes de l'eau bouillante. Puis rafraichir dans un saladier d'eau avec des glaçons. Retirez la peau des tomates qui s'enlève facilement. Coupez les tomates en 3 ou 4 tranches épaisses. Mettez dans un plat et assaisonnez chaque tranche avec l'huile, le vinaigre balsamique, sel, poivre. laissez au frais.
Coupez les pommes lavées sans les éplucher en petits dés . Les citronner légèrement. Coupez les avocats en dés de même taille, citronnez-les et ajoutez aux pommes. Mélangez délicatement, ajoutez le curry, sel, poivre, le basilic ciselé, 2 cuillères à café d'huile d'olive et 1 cuillère à café de vinaigre balsamique.
Assemblez la tomate avec le mélange avocat/pomme. Eventuellement, autour de l'assiette, disposez quelques traits de crème de vinaigre balsamique (on en trouve à présent en supermarché). Disposez quelques feuilles de basilic et dégustez.

*********************************************************************
Et enfin, je remercie Ginette, Melle Marion et Josée pour cette récompense... Allez voir leurs blogs, ils valent le détour!!!!
Et comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour vérifier qui a déjà été primé ou non et que j'aime la diversité , si 6 personnes qui me visitent avaient la gentillesse de continuer la chaine de l'amitié en affichant cet Award sur leur blog et en le transmettant à 6 autres blogueuses, cela me ferait grand plaisir!! Je crois que, compte-tenu de la somme de travail que représente un blog, nous le méritons toutes et tous!! Merci :)).

Wow! c'est super original et ca doit changait! Je garde la recette, comme ca je saurais quoi faire avec des avocats la prochaine fois! Merci!
RépondreSupprimerEn effet, c'est une belle idée cette recette !
RépondreSupprimerJ'avais raté ton retour, je ne regrette pas que tu sois revenue avec cette recette très originale.
RépondreSupprimertrès original cette recette et je suis tentée d'y goûter car c'est vrai que l'apport des pommes m'intrigue !
RépondreSupprimerRecette originale qui me conquit absolument. J'aime beaucoup les pommes crues dans le salé elles apportent du parfum et du croquant. Merci pour l'idée!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas l'association avocat-pomme, ça donne envie d'essayer, ta recette a l'air délicieuse!
RépondreSupprimerJoli ce coeur de boeuf...et ce mélange me tente vraiment... Merci.
RépondreSupprimerBellissima questa entrata...adoro tanto anch'io l'avocado e penso che seguiro' il tuo consiglio, una gran voglia di provare questo mélange frais et estival!!!!
RépondreSupprimeranche se l'aria si é rinfrescata :(
baci
Voilà un mariage étonnant qui mérite d'être testé!
RépondreSupprimerBises
Tout simple mais l'été on demande du bon mais du rapide.
RépondreSupprimerUne entrée adaptée à nos températures : 29°.
Comme c'est joli!!! J'adore tous ces beaux parfums qu'on y retrouve:)
RépondreSupprimerBon jeudi à toi ma belle!! xxx
Très sympa!!!
RépondreSupprimerBisous.
Caro
superbe cette entrée toute fraîche
RépondreSupprimeren faire un petit farci aussi ! ( avec la tomate épluchée )
RépondreSupprimerBonjour Marina, bien heureuse de te retrouver et merci d'avoir participé.
RépondreSupprimerUne bonne recette pour les journées chaudes, quelques biscottes et çà me suffit.
Passe une belle journée.
Josée
Un mélange de saveurs que je ne connaissais pas et avec une aussi jolie présentation, c'est d'autant plus tentant.
RépondreSupprimerCa a l'air trop top, je note précieusement ta recette. Et en passant, ton blog est super, je reviendrais m'y promener agréablement...
RépondreSupprimerQuand j'ai vu la photo à l'ouverture de ton blog, j'ai pensé : "Tiens c'est marrant, cela me rapelle quelque chose !"
RépondreSupprimerMerci pour ce gentil clin d'oeil, et je suis ravie de t'avoir fait apprécier cette petite recette d'Eric Leautey.
Bisous, Marie