Poivrons aux Courgettes et aux Amandes de Mariluna

7 juillet 2009

Me revoici, les problèmes informatiques sont derrière moi, je bénéficie à présent d'une connexion plus rapide et d'un matériel plus performant. Ces journées sans internet et sans blog m'ont permis de faire le point sur les 6 mois qui viennent de s'ecouler depuis la création de cet espace de partage. Beaucoup de plaisir, de satisfaction, de motivation au quotidien tant il est vrai que le soir, après une journée de travail, on n'a pas forcément le courage de se lancer dans des plats un peu plus élaborés et de les prendre en photo...Retrouver aussi une certaine organisation, faire des listes, ressortir vieux livres de cuisine et revues, repenser aux recettes familiales...Bref, pas le temps de s'ennuyer... Et SURTOUT faire de belles rencontres!!!!! Au fil des commentaires, on découvre des blogs merveilleux, des personnes attachantes, des cultures différentes, on apprend beaucoup, on teste aussi beaucoup, de bons plats de toutes origines....J'adore cela!

Et au détour d'un blog, on a de vrais coups de coeur.. Un des miens est Mariluna....J'aime tout dans son blog : ses recettes, ses anecdotes en italien, ses photos et cette nostalgie de mes racines qui remonte en grandes bouffées bienfaisantes à chaque lecture..Hier est déjà loin et pourtant si proche..Toujours perceptibles mes souvenirs d'enfance, parfums de cuisine enivrants de Nonna Luigia, de Nonna Stella, de Zia Giacomina ou de Zia Angelina...
Merci Mariluna ;)
C'est donc dans son blog " Via delle Rose"que j'ai pioché cette recette divine et, bien evidemment pour celles et ceux qui me lisent régulièrement, quoi de mieux qu'une recette de poivrons pour me mettre en appétit!!!

Ingrédients (pour 2 personnes) mais n'hésitez pas à doubler!!:
1 poivron rouge (j'en ai utilisé 1 1/2) - une courgette - une moitié d'oignon - 1 oeuf - un peu de lait - du parmesan râpé - une petite mozzarella - huile d'olive - 20 g d'amandes en poudre - amandes effilées -sel, poivre.

Lavez, séchez, coupez en 2 les poivrons - Otez les filaments blancs et les graines. Badigeonnez légèrement l'intérieur d'huile d'olive.
Râper la courgette lavée et séchée et faites la rissoler dans une poèle avec un filet d'huile d'olive et l'oignon émincé très finement, environ 10 mn. Ajoutez un peu de lait (très peu) pour éviter que cela s'assèche de trop, salez et poivrez.
Laissez refroidir puis ajoutez l'oeuf et les amandes en poudre, 2 grosses cuillères de parmesan, la mozzarella coupée en petits dés. Remplir les poivrons, disposez-les dans un plat à four avec un peu d'huile et une moitié de verre d'eau.
Parsemez d'amandes effilées et enfournez à four chaud à 180°C pour environ 45 mn.
Dégustez et prévoyez la prochaine fois d'en faire plus!!!

26 commentaires :

  1. tes poivrons sont beaux... et ils ouvrent l'appetit... (bon ok je viens de finir de dejeuner, mais quand même) ;-)
    bisous,

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins sur tout: tes sensations si bien exprimées, sur Mariluna et sur cette recette qui me met l'eau à la bouche, un mariage de saveurs très réussi! J'ai passé un bon moment, merci

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, du poivron, quelle bonne idée ;) Le blog de Mariluna est vraiment très joli et sa version française parfaite pour moi ! J'irai lui rendre visite de temps à autre. Merci pour la découverte, bises.

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR MON AMIE OUI JE SUIS TOUJOURS AU CANADA J ESPERE QUE TOUT VA BIEN ET RAVIE DE TE LIRE ET JE SUIS RAVIE AUTANT QUE TU PRENNES DES VACANCES REPSOES TOI BIEN ET RESTONS EN CONTACT BISOUS BONNE RECETTE COMME TOUJOURS TRES SIMPLE ET TRES GOURMANDE

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont très beaux ces poivrons, c'est coloré et certainement délicieux!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une recette bien alléchante.Et que de cultures chez toi!!!
    Bisosu.
    Caro

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait plaisir de te retrouver avec tes jolies recettes qui mettent l'eau à la bouche. Celle-ci en fait partie ! Des amandes sur des poivrons farcis, j'adopte immédiatement !

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ces petits poivrons farcis !

    RépondreSupprimer
  9. E' bello ritrovarti...grzie mille per le magnifiche parole che mi lasciano davvero una grande emozione...anche per me il blog mi ha dato e continua a darmi tanto, affetto, divertimento, passione crescente ancora di più per la cucina e tanti contatti virtuali e spero alcuni che si possano concretizzare cosi' come é già avvenuto con due amiche blogghers italiane. Mi hai onorato con questa ricetta e vederla qui mi dà soddisfazione...nel tuo blog che é tanto seguito e apprezzato. Ti abbraccio con affetto e ti auguro felici e serene vacanze...io devo aspettare ancora due settimane!!!
    :-)))))

    RépondreSupprimer
  10. deux de mes légumes préférés ! miam !

    RépondreSupprimer
  11. ravie de te retrouver!!tes belles recettes m'ont manqué!!voila que tu commences avec un délicieux plat coloré et savoureux!!merci! bises!

    RépondreSupprimer
  12. enfin de retour!!!! chouette!!!! à nous les bonnes recettes!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Hum!!! des poivrons rouges! j'adore leur petit gout sucré, à tester sans hésiter, merci!

    RépondreSupprimer
  14. Un très beau plat! Vraiment appétissant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  15. Très appétissant , tes beaux poivrons rouge.Une autre recette inspiré par le soleil et le beau temps...Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. une jolie recette remplie de soleil ! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  17. Voilà une recette merveilleuse qui donne terriblement envie! Hop, je la note!
    Merci... et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  18. trop trop bon ces poivrons !!! j'adore ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Chouette te voilà de retour! ;)
    Voilà une recette de saison qui est certainement délicieuse!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  20. Chouette te voilà de retour! ;)
    Voilà une recette de saison qui est certainement délicieuse!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ton mélange de saveurs;) Tes photos nous ouvrent littéralement l'appétit!!xxx

    RépondreSupprimer
  22. bon retout marinaaaaaaa

    hummmmmmm, je rafooleles poivron farcie

    appètissant

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont géniaux ces poivrons farcis et les rouges sont mes préférés!

    RépondreSupprimer
  24. hummm, ta recette est vraiment très originale
    avec des amandes, je demande à tester !

    bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer