Poivrons rouges farcis à la ricotta

22 février 2009

Après les poivrons farcis aux pommes de terre râpées , recette ici, une petite recette simplissime et rapide de poivrons farcis cette fois version italienne.

Ingrédients: 2 gros poivrons rouges ou 3 petits - 1 pot de ricotta (250 g) - 2 oeufs - 2 cuillère à soupe de parmesan râpé - 1 poignée de gruyère râpé - 2 tranches de mortadelle - 2 tranches de jambon blanc (la charcuterie est au choix mais le petit goût caractéristique de la mortadelle est un vrai plus) - basilic (en cette saison pour moi surgelé) - persil - sel -poivre - un peu d'ail en poudre.
Préchauffer le four à 180°C. Laver les poivrons, les couper en 2, bien ôter filaments blancs et graines. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (charcuterie coupée en lamelles). Saler poivrer.

Disposer les demi poivrons dans un plat à la bonne taille où vous aurez versé préalablement un peu d'huile d'olive. Les remplir avec la préparation. Un léger filet d'huile d'olive sur chaque poivron et hop, au four pour 40 mn thermostat 180°C.


J'ai été taguée par Sourour du blog "Au royaume de Sourour"que je remercie. Allez voir son blog, c'est un beau partage de recettes et une personne de grand coeur.

Je dois vous presenter la 6ème photo du plus récent fichier images de mon PC. Comme vous pouvez le constater, cela n'a rien à voir avec la cuisine!! Il s'agit d'un point compté réalisé par ma fille ainée et pris en photo avant qu'il ne parte à l'encadrement.

( Père-Noël de chez Mirabilia)

Maintenant je passe le relais à 5 autres blogueuses, si elles le veulent bien. j'ai essayé de ne pas choisir des "taguées" récemment :



Règle du jeu: annoncer qui vous a tagué, mettre sur votre blog la 6ème photo de votre plus récent dossier images avec quelques explications et taguer 5 autres blogs....à vous de jouer!

13 commentaires :

  1. Magnifique cette broderie il y a des perles??
    CHAPEAU A TA GRANDE
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. cette broderie est magnifique, une véritable oeuvre d'art...

    RépondreSupprimer
  3. étant fan de ricotta, voilà une recette qui me plaît drôlement !

    RépondreSupprimer
  4. miam miam, j'adore cuisiner les poivrons rouges mais avec de la ricotta, ca doit etre un délice

    RépondreSupprimer
  5. Je veux bien essayer, mais en remplaçant les poivrons pas des tomates.

    RépondreSupprimer
  6. hum cette recette me plait beaucoup, j'adore la ricotta, je vais la tester ! merci

    RépondreSupprimer
  7. Une belle recette et de jolies photos appétissantes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ton tag tu le mérites
    et merci pour cette bonne recette

    Bonsoir mon amie je passe te souhaiter une bonne fin de soirée et une bonne semaine avec des ondes positives pour t'accompagner

    RépondreSupprimer
  9. Qu'ils sont appétissants ces poivrons farcis.
    :)

    RépondreSupprimer
  10. ce plat me plait beaucoup! ca change!

    RépondreSupprimer
  11. Poivron et ricotta, un vrai duo de charme!
    Bises

    RépondreSupprimer