Moelleux renversé aux kiwis

31 janvier 2009

Un gâteau tout simple pour le goûter. Frais et acidulé grâce aux kiwis et au zeste de citron. Trouvé dans le "guide cuisine de chaque jour" de ce mois-ci, j'ai légèrement modifié la recette.

Ingrédients: 120 g de beurre - 150 g de sucre - 4 oeufs - 1 petite tasse de lait- 50 g de poudre d'amandes - 140 g de farine avec levure incorporée - 70 g de maïzena - 1 pincée de sel - le zeste d'un citron non traité - 3 kiwis.
Pour l'occasion, j'ai utilisé mon super eplucheur magique qui enlève la peau des tomates, kiwis et même poivrons!
Préchauffer le four à 155°C. Travailler le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter 4 jaunes d'oeufs l'un après l'autre puis la poudre d'amandes, la farine tamisée, la maïzena, le sel et le zeste de citron. Détendre avec le lait. Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige ferme. Aligner les rondelles de kiwi dans un moule à manqué bien beurré. Verser la pâte dans le moule. Enfourner 40-45 mn à th 5 (155°C). Démouler et laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Une demi-heure après sa sortie du four...

4 commentaires :

  1. Je ne suis pas fan de kiwi, mais je trouve ce gâteau très beau et très réussi, bravo. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau, et surement délicieux ton gâteau,j'aime bien les kiwi!

    RépondreSupprimer
  3. Des kiwis dans un gâteau, je connaissais pas, superbe idée, j'adore le kiwi et en plus c'est pleins de vitamines c. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marina, j'ai fait cette recette de moelleux que j'ai publié sur mon blog car je l'ai adoré. Te souviens-tu de la quantité de lait que tu as mis, tu parles d'une petite tasse (je pense environ 130g) ? Merci encore et bon WE ;)

    RépondreSupprimer