Escalopes panées à la pizzaiola

30 janvier 2009

Un petit plat tout simple pour un soir de semaine. Traditionnellement, ce sont des escalopes de veau. Mais ayant à la maison une miss qui refuse de manger du veau, j'ai dû m'adapter. Je remplace par des escalopes de poulet ou de dinde extra-fines, ça tombe bien c'est plus économique.

Préparer une panure à base de chapelure (achetée ou faite avec des biscottes mixées ou du pain sec), du parmesan, de l'origan, du paprika, sel et poivre. Battre dans un plat creux 1 ou 2 oeufs (selon le nombre d'escalopes à paner). Passer chaque escalope tout d'abord dans l'oeuf puis dans la panure. Cuire à la poêle dans un mélange beurre/huile. Veiller qu'il y ait assez de matière grasse sinon, les escalopes ne seront pas bien dorées. Les déposer sur un papier absorbant quelques minutes.
Disposer les escalopes sur la plaque du four en mettant un papier d'alu dessous. étaler une cuillère à soupe de sauce tomate simple maison ou toute prête. Ajouter une tranche de mozzarella et un peu d'origan.saler et poivrer légèrement.
Passer sous le grill du four quelques minutes en surveillant juste pour réchauffer la sauce tomate et fondre la mozzarella.
Ces escalopes peuvent eventuellement être préparées à l'avance en ne mettant la sauce et la mozzarella qu'au moment de passer au four.

4 commentaires :

  1. j'aime bien les recettes toutes simpples!

    RépondreSupprimer
  2. une bonne recette, que je ne fais plus depuis longtemps¨!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une recette qui plaira à mes enfants. Merci beaucoup de l'avoir partagée !

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm ça à l'air hyper bon !!

    Longue vie à ton blog !

    A bientôt

    RépondreSupprimer